LaboFnac

Neo Geo Mini : on connaît désormais son prix et sa date de sortie au Japon [MàJ]

SNK dévoile la liste des jeux qui seront préinstallés dans sa console Neo Geo Mini. Quarante titres seront ainsi disponibles sur la petite borne d'arcade à sa sortie, avant la fin de l'année.

[Mise à jour du 22 juin 2018 : On connaît désormais le prix de la Neo Geo Mini. SNK annonce que la mini-console sera disponible dès le 24 juillet au Japon. Il y coûtera 11500 yens hors taxes, soit 12 420 yens TTC correspondant à un prix de 97 euros environ au taux de change actuel. À sa sortie en Europe d’ici la fin de l’année, on peut donc s’attendre à un tarif situé autour de la centaine d’euros.]

Le rétro, c’est tendance. La NES Classic Mini s’est vendue comme des petits pains en 2016, si bien que Nintendo a récidivé l’année suivante avec une Super Nintendo en version « Classic ». Ces produits censés être des éditions limitées ont d’ailleurs remporté un succès tel que le consolier a choisi de relancer la fabrication et d’assurer leur disponibilité continue. Depuis lors, les rumeurs se multiplient : et si une version mini de la N64, voire de la GameBoy étaient à prévoir ? Pour l’heure, il faut se contenter d’hypothèses, auxquelles le Nippon apportera peut-être une réponse cette semaine, lors de son Nintendo Direct spécial E3. D’autres surfent allègrement sur la vague de la nostalgie : on pense à la Mega Drive Mini, présentée ce printemps, mais aussi à la Neo Geo Mini, dévoilée par SNK il y a tout juste un mois.

Neo Geo Mini

© SNK

Grand-messe du jeu vidéo oblige, SNK profite donc du salon californien pour détailler sa mini-console aux allures de borne d’arcade lilliputienne. On ignorait jusqu’ici la date de sortie et même le catalogue de jeux préinstallés sur la machine, mais pour l’E3, le constructeur se fend de nouveaux éléments. Il faut donc en attendre la sortie d’abord au Japon dans le courant de l’été, puis en Occident avant la fin de l’année.

40 titres jouables

La liste des jeux inclus à la version internationale de la Neo Geo Mini compte 40 titres, dont 14 diffèrent de sa mouture japonaise. À noter qu’il sera possible de sauvegarder sa progression en cours de partie.

3 Count Bout
Art of Fighting
Blazing Star
Blue’s Journey
Crossed Swords
Fatal Fury Special
Foot Ball Frenzy
Garou: Mark of the Wolves
Ghost Pilots
King of the Monsters
King of the Monsters 2
Kizuna Encounter: Super Tag Battle
Last Resort
Magician Lord
Metal Slug
Metal Slug 2
Metal Slug 3
Metal Slug 4
Metal Slug 5
Metal Slug X
Mutation Nation
Ninja Master’s: Haō Ninpō Chō
Puzzled
Real Bout: Fatal Fury
Robo Army
Samurai Shodown II
Samurai Shodown IV: Amakusa’s Revenge
Samurai Shodown V Special
Sengoku 3
Shock Troopers
Shock Troopers: 2nd Squad
Super Sidekicks
The King of Fighters ’95
The King of Fighters ’97
The King of Fighters ’98
The King of Fighters 2000
The King of Fighters 2002
The Last Blade 2
Top Player’s Golf
World Heroes Perfect

Rappelons pour finir que la mini borne d’arcade sera dotée d’un écran de 3,5 pouces, d’un joystick et de boutons colorés, mais aussi d’un port HDMI permettant de connecter la console à un téléviseur. Dans ce cas, des manettes créées pour l’occasion pourront être achetées séparément. Quant au prix de la machine… il demande encore à être annoncé.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.