LaboFnac

E3 2018 – EA : Un trailer, du gameplay et une date de sortie pour Anthem

Electronic Arts inaugurait, dans la nuit de samedi à dimanche, la grand-messe du jeu vidéo que constitue l'E3 avec sa traditionnelle conférence. Le clou de son spectacle : Anthem, de retour pour une présentation détaillée après une première apparition... à l'E3 2017.

Il était évidemment très attendu. Anthem, officialisé à l’édition 2017 de l’E3 de Los Angeles, a assez peu fait parler de lui au cours des mois qui ont suivi, si ce n’est pour un report. Retour donc sur un titre prometteur, avec lequel Electronic Arts a d’ailleurs choisi de clore sa conférence pré-E3. C’est donc à cette occasion que l’on a pu découvrir un trailer présentant un peu plus le contexte de ce jeu qui nous fera affronter une force au but pour le moins classique : détruire l’humanité.

Anthem

© Electronic Arts

Bioware, le développeur du jeu, a pris le relais et diffusé à l’assistance courte vidéo destinée à expliciter les mécaniques de jeu, jusqu’ici restées nébuleuses. Anthem devrait donc pouvoir se jouer intégralement en solo. Il laissera également la possibilité de coopérer avec d’autres utilisateurs. Sans surprise, de nouveaux éléments d’histoire et de gameplay s’ajouteront au jeu dans le futur à la manière des jeux-services actuels. Côté narration, on sait désormais que des Dieux ont créé le monde d’Anthem, mais ne l’ont pas terminé. Ce qui laisse la place pour un conflit entre les factions présentes sur la planète, notamment pour le contrôle et l’utilisation des Anthem of Creation.

Quatre types de personnages seront jouables : Colossus, Storm, Ranger et Interceptor, chaque classe bénéficiant de capacités spécifiques. Le joueur devrait pouvoir changer d’armure à la volée, ce qui laissera passer d’un archétype à un autre pour s’adapter à chaque situation. Il sera possible de les personnaliser avec des éléments qui seront, sans surprise, à échanger contre des pièces sonnantes et trébuchantes. Bioware se veut toutefois rassurant et précise qu’aucun élément de gameplay ne sera soumis à des micro-transactions. Ouf.

Une vidéo présentant enfin de vraies actions en jeu nous a enfin permis de découvrir quelques situations, dont on note le classicisme. À son annonce, l’an dernier, le titre faisait furieusement penser à Destiny, et ce n’est pas cette édition 2018 de l’E3 qui viendra nous donner tort. Les développeurs ne s’en cachent pas non plus, car la communication prend peu ou prou le même chemin que le blockbuster signé Bungie et Activision.

Rendez-vous en février 2019

Une carte à la Skyrim en haut de l’interface utilisateur, quelques compétences utilisées par les différents archétypes qui en jettent visuellement, la possibilité d’aller sous l’eau ou de voler dans les airs. Voici ce que l’on retient globalement des courtes minutes de gameplay présentées par Bioware. Notez que l’exosquelette sera évidemment au centre du jeu, que les mouvements dans l’armure semblent très bien retranscrits à l’image… et c’est à peu près tout. On ne peut s’empêcher de penser que les informations sont bien maigres au regard du peu de détails que l’on a pu se mettre sous la dent jusqu’à maintenant. Il reste cependant du temps à EA et Bioware pour détailler leur titre encore davantage : la sortie d’Anthem est en effet prévue le 22 février 2019 sur PC, PS4 et Xbox One.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.