LaboFnac

E3 2018 : Les dernières informations sur Pokémon: Let’s Go!

Malgré l'emphase toute particulière mise par Nintendo sur Super Smash Bros. Ultimate, Pokémon: Lets Go! s'est présenté un peu plus en détail durant le Treehouse organisé après Nintendo Direct de cet E3 2018. Un échange de 45 minutes sur le titre, avec le concours de Junichi Masuda, son directeur exécutif.

Véritable star chez Nintendo en cette édition 2018 de l’E3, Super Smash Bros. (sur lequel nous sommes revenus en détail ici) n’était pas le seul jeu Nintendo à se présenter un peu plus intimement. Pokémon: Let’s Go! a lui aussi fait le déplacement jusqu’à Los Angeles afin de fournir davantage d’informations sur ses principaux concepts avant sa sortie prévue le 16 novembre prochain. Le premier élément important à noter concerne le Pokémon qui sera présent dans la Poké Ball Plus, l’accessoire qui sera commercialisé ne plus afin de faciliter l’immersion dans le titre.

Pokémon Let's Go! 1

© Nintendo

Et c’est le légendaire Mew qui sera accessible moyennant l’achat de l’objet supplémentaire. Un Pokémon qu’il ne sera possible d’obtenir qu’en achetant la petite balle qui servira également de manette. Car le bouton central blanc de la Poké Ball Plus, sert en réalité de stick analogique, alors que la face supérieure de la sphère recèle aussi un bouton qui permettra la validation de toutes les actions en jeu. Junichi Masuda promet en outre que le HD Rumble, qui déclenche notamment les vibrations des Joy-Con, sera plus fort avec la Poké Ball Plus, provoquant des sensations inédites. Enfin, secouer la manette alternative avec un Pokémon chargé à l’intérieur permettra à ce dernier de s’exprimer à haute voix, une fonctionnalité anecdotique qui devrait ravir les plus jeunes, mais aussi les fans de la franchise.

Durant la séquence de jeu (en vidéo ci-dessous), on a pu également voir quelques événements à attendre, notamment les combats contre des Pokémons sauvages qui se résument essentiellement les attraper. Une mécanique qui donnera de l’expérience à l’équipe, et lui permettra de se renforcer en prévision des combats contre les dresseurs. Du peu qui a été montré par Nintendo, les zones que l’on arpentera seront identiques à Pokémon Jaune, à ceci près que tous les environnements sont désormais modélisés en trois dimensions. Nous avons en outre pu observer une phase de jeu à deux en coopérations, un cas de figure qui semble simplifier plus que de raison les combats. Un point qui pourrait servir à rendre l’expérience plus agréable pour les tout petits ou les joueurs très occasionnels.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.