LaboFnac

E3 2018 : Fire Emblem 2018 devient Fire Emblem: Three Houses

Fire Emblem pour Switch, sur lequel les informations étaient jusqu'ici bien maigres, s'est à nouveau montré à l'occasion du Nintendo Direct organisé lors de cet E3 2018. Une courte séquence de gameplay plus tard, le voici paré d'un titre définitif : Fire Emblem: Three Houses.

Nintendo a joué la sécurité lors de son Nintendo Direct qui a clos la vague de conférence organisées lors de l’E3 2018. Si la société japonaise a largement détaillé Super Smash Bros. Ultimate (dont vous pouvez retrouver toutes les informations ici), le seul mastodonte attendu sur la Switch qu’il a montré n’est autre que Fire Emblem: Three Houses, tel qu’il est désormais appelé. Peu de détails ont toutefois été divulgués dans le cadre de l’événement. En dehors du nom des trois personnages principaux, Edelgard, Dimitri et Claude, on sait surtout que les mécaniques de jeu qui ont fait le succès de la série seront de retour.

Fire Emblem Three Houses

© Nintendo

Le tactical devrait toutefois laisser au joueur le loisir de contrôler le héros principal durant les combats, à l’image de Shadow of Valentia. Une nouvelle option devrait d’ailleurs faire son apparition dans les affrontements, mettant en avant la possibilité de réaliser des formations dont les propriétés exactes ne sont pas encore connues. On imagine cependant qu’elles permettront de renforcer les propriétés d’un personnage central. Pour le reste, la sortie de ce nouvel opus est fixée en 2019 sur Nintendo Switch. Un délai qui permettra de finaliser son développement, mais aussi passer un coup de polish nécessaire, tant la vidéo de présentation nous a montré quelques chutes de framerate.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.