LaboFnac

E3 2018 : Fortnite, Dragon Ball FighterZ, Super Mario Party… les autres annonces du Nintendo Direct

Au-delà des deux pivots du Nintendo Direct que sont Super Smash Bros. Ultimate et Fire Emblem Three Houses, Nintendo s'est rendu à l'E3 avec quelques titres supplémentaires. De quoi contenter les possesseurs de la Switch, en attendant de plus gros titres.

Que ceux qui attendaient du Diablo III passent leur chemin, Blizzard n’a tout simplement pas été présent durant cet E3 2018. Il faudra donc attendre un peu plus longtemps pour l’officialisation du hack and slash sur l’hybride de Nintendo. Un chemin que n’a pas emprunté par Epic Games qui a quant à lui officialisé l’arrivée de Fortnite ainsi que son mode Battle Royale sur la Switch. Petit cadeau supplémentaire de taille qui vient avec cette annonce : le titre est téléchargeable dès maintenant.

Dragon Ball FighterZ arrive sur Switch

Autre confirmation, issue des tiroirs de Bandai Namco cette fois : l’arrivée de Dragon Ball FighterZ sur Switch. Le titre est encore en développement, ce qui implique qu’il ne faut pas l’attendre avant la fin de l’année. Le trailer de jeu, ainsi que les divers retours de médias présents sur le salon californien, atteste d’un rendu très propre ainsi que d’un gameplay à 60 images par seconde lorsque la console est placée sur son dock. On attendra de l’avoir entre les mains en déclenchant trois super-pouvoirs en même temps, mais aussi de tester le titre sur la console en version nomade pour tirer des conclusions définitives. La promesse est en tout cas très encourageante.

Un nouveau Mario Party en préparation

Pas forcément le plus rayonnant des blockbusters, Super Mario Party sera la caution party game de la Nintendo Switch en attendant la sortie de Super Smash Bros. Ultimate. Le titre, développé avec les fonctionnalités des Joy-Con, sera en effet disponible dès le 5 octobre prochain. Il apportera de petites nouveautés par rapport aux anciens opus, comme la possibilité d’associer deux consoles afin de prolonger la visibilité du terrain de jeu en mode nomade, ou d’actionner certains mini-jeux différemment. Nintendo estime à plus de 80 le nombre de nouveaux mini-jeux qui seront de la partie, sachant que d’anciens devraient tout logiquement revenir dans la formule.

Hollow Knight enfin dans la place

Voici l’une des nouvelles qui contentera probablement le plus les possesseurs de la Nintendo Switch. Hollow Knight, véritable succès de la scène indépendante, prévu sur Switch mais néanmoins repoussé à une date ultérieure, était présent lors de ce Direct. Mieux encore, la firme nippone a annoncé sa disponibilité immédiate dans une édition incluant tous les DLC parus jusqu’à maintenant, ainsi que 60 images par seconde. Ceux qui cherchaient un nouveau jeu à réaliser sur la console de Nintendo peuvent craquer sans attendre : ce jeu d’action-aventure original, engageant et bourré de bonnes idées est un must-have.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.