LaboFnac

E3 2018 : Ghost of Tsushima se montre enfin !

Annoncé en marge de la dernière Paris Games Week, Ghost of Tsushima était jusqu'alors resté secret, laissant le détail de son style de jeu en suspens. Fin du mystère aujourd'hui, puisque la conférence de Sony, à l'occasion de cet E3 2018, a permis de corriger le tir. Et cela fait plutôt envie.

Nous avons enfin les premières images de Ghost of Tsushima. La philosophie de la conférence Sony, de laisser la place à ses exclusivités, se justifie par la présentation d’une séquence de gameplay dédiée au titre de Sucker Punch. Ce qui saute directement aux yeux, c’est que la distance de prise de vue permet d’afficher de séduisants panoramas des zones les plus ouvertes. L’enrobage du titre, sur la séquence montrée par le Nippon, fait plaisir aux yeux et on a hâte d’en voir un peu plus. Après cette séquence contemplative, place au jeu et à un galop à cheval à travers champ qui mène le joueur dans une forêt où se trouvent ses premiers adversaires. L’occasion d’apprécier des phases de combat très dynamiques, mais aussi très riches en hémoglobine.

Ghost of Tsushima

© Sony

Sans trop d’originalité, des éliminations rapides seront possibles sous réserve de rester discret à l’approche des gardes. Un grappin nous permettra quant à lui d’accéder à des éléments en hauteur et d’exploiter la verticalité de la construction des niveaux, et éventuellement de s’infiltrer dans des bâtisses pour parvenir à nos fins. Au rayon des fonctionnalités montrées durant la séquence, on note la présence d’un slow-motion permettant de se débarrasser de plusieurs ennemis plus facilement. On pourra également en transpercer à travers les murs des maisons traditionnelles japonaises. On ne vous cache pas que les combats sont très bien rendus, et ne sont pas tombés dans la caricature romantique du samurai un seul instant.

Tout cela fait d’ailleurs furieusement penser à la franchise Tenchu. On attendra plus de détails, à commencer par une date de sortie, mais aussi une vision du jeu accompagné de son interface utilisateur. Mais en l’état, Ghost of Tsushima est bien parti pour attiser la convoitise des joueurs sur PlayStation 4.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.