LaboFnac

E3 2018 : Nintendo donne rendez-vous pour sa conférence

C'est au tour de Nintendo de donner le programme des festivités pour le prochain E3 qui se déroulera ce mois de juin. Sans surprise, le constructeur japonais restera sur son format des années précédentes, à savoir une présentation vidéo pré-enregistrée en lieu et place de la traditionnelle conférence à laquelle se plient les autres éditeurs et constructeurs majeurs de l'industrie.

Depuis quelques années déjà, Nintendo a abandonné le format habituel des conférences E3, avec les fails qui peuvent y être associés. À la place, le constructeur nippon a opté pour un format pré-enregistré où chaque annonce, chaque démonstration et chaque trailer est minuté et ne laisse aucune place au hasard. Ce qui donne souvent une présentation un peu plus rythmée que pour d’autres sociétés, pour peu que les annonces soient intéressantes. Cette année, il faudra être disponible le 12 juin à 18 heures (heure française) afin de connaître les projets du constructeur de la Nintendo Switch.

Super Smash Bros. Nintendo Direct

© Nintendo

Sans surprise, Super Smash Bros. sera le titre qui cristallisera toutes les attentions durant la présentation vidéo, mais aussi lors des activités annexes qui seront transmises sur le livestream de Nintendo. Davantage d’informations sur les personnages qui seront présents dans le casting du titre seront évidemment au rendez-vous, ainsi que pour les éventuelles nouvelles mécaniques de jeu, alors qu’une date de sortie sera très probablement au rendez-vous le 12 juin prochain. En dehors de Super Smash Bros., la firme fera le point sur toutes les sorties à venir pour la seconde partie de l’année 2018, ainsi que le début de l’année 2019.

C’est que l’objectif, pour Nintendo, est d’écouler 20 millions de consoles entre ce mois d’avril 2018 et la fin du mois de mars 2019. De ce fait, la présentation de cette année revêt un intérêt stratégique. En dehors de cet événement, le Nintendo Treehouse montrera un peu plus de Super Smash Bros., et éventuellement des annonces un peu plus modestes, qui n’ont pas trouvé leur place dans le showcase. Il ne faut pas non plus oublier les championnats du monde de Splatoon 2 qui se dérouleront également durant le salon californien.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.