LaboFnac

E3 2018 : Nintendo se lâche sur le prochain Super Smash Bros. Ultimate

Tous les fans de Nintendo attendaient la firme de Kyoto à l'occasion de cet E3 2018, notamment pour toutes les informations concernant le prochain Super Smash Bros.. Les Nippons n'ont pas déçu, bien au contraire. Ils se sont largement attardés sur leur jeu star de la fin d'année.

C’est le moment que l’on attendait tous. Nintendo, durant son Nintendo Direct, a enfin levé le voile sur Super Smash Bros. Ultimate, le prochain volet de son brawler all-star. Une mention all-star qui n’est pas galvaudée avec cet opus, car la firme de Kyoto nous indique que tous les combattants qui ont fait une apparition dans les précédents épisodes seront au rendez-vous. Ce qui implique un casting colossal, pour le plus grand plaisir des joueurs de tous horizons. La contrepartie de cette annonce est néanmoins évidente : en dehors de Ridley, le méchant de Metroid, il n’y aura pas de nouveau personnage à utiliser.

Super Smash Bros Ultimate

© Nintendo

On prend une grande inspiration : Mario, Samus, Kirby, Bowser, Link de Breath of the Wild, Donkey Kong, Fox et Falco, Marth, Zelda et Sheik, Villageois, Mewtwo et Meta Knight, Sonic, Peach, Pikachu, Ice Climbes, les Inklings de Splatoon, Captain Falcon, Wii Fit Trainer, Samus sans armure, Ness, Lucas, Ryu de Street Fighter, Ganondorf, Ike, Cloud de Final Fantasy VII, Snake, Rondoudou, Pichu, Roy, Olimar et Diddy Kong, Lucario, Lucina, Robin, Bayonetta, Game and Watch et Amphinobi, Rob, Dr Mario, Palutena, Carapuce, Herbizarre et Dracaufeu jouables avec le Dresseur Pokmoné, Bowser Jr, Toon Link, Link Jeune, Rosalina, les Mii, Wario, Roi Dadidou, Little Mac, Pac-man, Shulk, Wolf, Mega Man, Luigi, Yoshi, et quelques autres, qui se sont perdus en route, seront tous de la partie.

Autant de personnages sur lesquels s’est attardé le constructeur de la Switch, parfois pour expliquer jusqu’aux plus infimes détails de leur retour dans cette forme Ultime de la formule. On sait par exemple que la modélisation du visage de l’Entraîneuse Wii Fit est plus fine que dans l’itération Wii U, ou que Shulk pourra changer d’affinité pour sa lame en déclenchant un menu radial, et non plus en pressant avec insistance le même bouton. Une volonté de rentrer dans la profondeur louable, quitte à ce que la moitié de la présentation soit uniquement dédiée au titre, en la rendant un peu indigeste par la même occasion. Autre nouvelle qui ravira les vieux de la vieille, mais qui implique un nouveau passage à la caisse pour se mettre au niveau : de nouvelles manettes de GameCube seront également disponibles pour jouer à Smash Bros. Ultimate dans les meilleures conditions.

Sortie prévue le 7 décembre

On a également pu avoir un peu d’informations sur les fonctionnalités qui signeront leur retour dans ce nouveau jeu : les combats à 8 joueurs, la compatibilité des amiibos Smash Bros. déjà parus jusqu’à présent ou le support des manette GameCube d’antan avec l’adaptateur qui permettait leur utilisation sur Wii U. L’événement a également été la confirmation que Super Smash Bros. Ultimate est développé conjointement par Nintendo et Bandai Namco, ce qui laisse la porte ouverte à des collaborations additionnelles entre les deux sociétés. La date de sortie est finalement donnée pour terminer le Nintendo Direct de la meilleure des manières. Le 7 décembre prochain verra ainsi la parution de Super Smash Bros. Ultimate, ce qui n’est pas une surprise tant il se prête aux fêtes de fin d’année, et que cela devrait provoquer l’arrivée de nombreuses Switch sous le sapin.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.