LaboFnac

E3 2018 : Yakuza va bientôt arriver sur les PC

C'est avec un beau cadeau que Sega est venu au PC Gaming Show qui s'est déroulé durant la période des conférences de l'E3 2018. L'éditeur nippon a en effet dévoilé certains des titres qui arriveront prochainement sur les PC, et cela comprend du Yakuza.

Pour ceux qui suivent d’assez près l’actualité du jeu vidéo, la franchise Yakuza est forcément associée aux plateformes de Sony. Tous les derniers Yakuza sont en effet sortis sur PlayStation 4 uniquement, ou sur la PlayStation 3. Un état de fait qui devrait bientôt appartenir au passé, car il faudra désormais compter sur les PC pour au moins deux titres de la série : Yakuza 0 et Yakuza Kiwami (vous pouvez retrouver notre test du premier ici). Yakuza Zero va d’ailleurs garnir le catalogue Steam dès le 1er août prochain, ce qui laisse finalement bien peu de temps à attendre pour tous ceux qui voulaient mettre les mains dessus, sans nécessairement avoir à acheter une console.

Yakuza Kiwami

© Sega

Étant donné que ces deux opus sont une révision des deux premiers titres, on peut s’attendre à l’arrivée des épisodes suivants. Cela tombe bien : le mois dernier, Sega a annoncé la remasterisation des volets 3, 4 et 5. Toujours est-il que l’arrivée de 0 et Kiwami fait l’office de sondage pour Sega afin de savoir si la communauté présente sur Steam répondra présente comme elle a pu le faire avec Bayonetta et Vanquish. Le tarif sera similaire pour Valkyria Chronicles 4, dont la disponibilité sur la plateforme de distribution de Valve est désormais chose certaine. Il reste cependant à attendre des informations supplémentaires quant à sa date de sortie.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.