LaboFnac

E3 2018 – Seagate dévoile un SSD pour Xbox One de 2 To

Seagate a profité de l'E3 pour annoncer son nouveau disque Game Drive pour Xbox One. Ce SSD externe embarque une interface USB 3.0 et sera proposé en versions 500 Go, 1 To et 2 To.

Les regards sont tournés vers Los Angeles cette semaine à l’occasion de l’E3 qui déjà vu plusieurs éditeurs tenir leur conférence. Acteur majeur du marché des solutions de stockage, Seagate a profité de l’événement pour annoncer un nouveau disque Game Drive conçu pour la Xbox One. Ce n’est pas la première fois que le spécialiste s’intéresse à la console de Microsoft. Il avait dévoilé il y a pile un an le Game Drive Hub, un disque dur de 8 To. Seagate mise cette fois-ci sur la performance avec un SSD externe qui se veut également portable grâce à sa petite taille et l’absence de câble d’alimentation.

Seagate Game Drive Xbox SSD

© Seagate

Jusqu’à 600 dollars pour 2 To

Ce nouveau modèle est proposé avec des capacités de 500 Go, 1 To et 2 To. Sous licence officielle et assorti aux consoles Xbox One X, il doit venir augmenter la capacité de stockage de la console pour stocker les jeux ainsi que les extensions et différents patchs. Le Game Drive embarque une interface USB 3.0 et Seagate promet « les mêmes performances que si les jeux étaient lancés à partir du disque interne de la console ».  Jeff Fochtman, vice-président du marketing chez Seagate Technology, explique : « Le disque Game Drive pour Xbox SSD de Seagate offre aux joueurs une capacité supplémentaire pour stocker l’ensemble de leurs jeux et des performances optimales pour qu’ils puissent entrer dans l’action en quelques secondes sans souffrir de la lenteur des menus ou des temps de chargement ».

S’ils offrent des performances supérieures, les SSD sont aussi plus coûteux que les disques durs. Il faudra débourser 150 dollars pour la capacité de 500 Go, 300 dollars pour la version 1 To et 600 dollars pour profiter de 2 To. Avec une telle capacité et en tenant compte d’une taille moyenne de 35 à 50 Go par installation, on peut espérer stocker une cinquantaine de jeux. Les nouveaux Seagate Game Drive SSD pour Xbox seront disponibles dans le courant de l’été annonce le fabricant.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.