LaboFnac

E3 2018 : Sony annonce Tetris Effect pour PS4 et PS VR

La première des annonces prévues par Sony en préambule de l'E3 2018 a finalement eu lieu dans la soirée d'hier, et il s'agit de Tetris Effect.

Comme escompté, Sony a bel et bien dégainé la première de ses cinq annonces avant même l’ouverture de l’E3 et de ses conférences. Hier soir à 19 heures, nous attendions un nouveau jeu PlayStation 4 qui devait être également compatible avec le PlayStation VR. Ce que Sony a traduit par Tetris Effect, une expérience signée Tetsuya Mizuguchi à mi-chemin entre le grand classique Tetris et Rez Infinite. Il faudra donc compter, dès cet automne, sur un mélange entre jeu de rythme et résolution de puzzle par le biais du traditionnel empilage des blocs qui a fait le succès du concept sorti en 1984.

Tetris Effect

© Sony

La musique ainsi que les effets visuels et sonores auront toutefois une incidence toute particulière sur l’immersion et le déroulement des parties. L’environnement de jeu évoluera effectivement en fonction de tous ces éléments, pour un résultat qui semble assez psychédélique si l’on s’en tient au trailer diffusé par les développeurs. Au rayon des différentes fonctionnalités qui seront intégrées à la formule, on retrouve une mécanique de « Zone ». Les joueurs pourront l’utiliser pour arrêter le temps et se dépêtrer d’une situation délicate qui aurait provoqué un game over en temps normal. 30 terrains de jeu, avec leurs propres musiques, effets et styles graphiques seront de la partie, et il faudra également compter sur une optimisation PlayStation 4 Pro pour un rendu en 4K et 60 images par seconde.

Les modes de jeu classiques, Marathon, Sprint et Ultra, répondront eux aussi présents dans ce Tetris Effect, mais de nouveaux modes de jeux seront également implémentés afin de renouveler un peu l’ensemble. Ces derniers seront toutefois annoncés un peu plus tard, avant la sortie du jeu. Un système de progression avec des niveaux de joueur et divers niveaux de difficulté devraient permettre d’assurer une certaine rejouabilité, comme l’indiquent Sony et les développeurs à l’occasion de cette annonce.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.