LaboFnac

Age of Empires II : la Definitive Edition arrive cet automne en 4K

Pour ses vingt ans, Age of Empires II va s'offrir une nouvelle version en 4K Ultra HD avec une nouvelle campagne et une bande originale remastérisée. Age of Empires II: Definitive Edition sortira cet automne sur PC.

Titre culte sur PC, Age of Empires II n’a pas dit son dernier mot et Microsoft compte bien en profiter. Lors de sa conférence à l’E3, le géant américain a annoncé l’arrivée d’Age of Empires II: Definitive Edition pour célébrer les vingt ans du jeu de stratégie. Cette nouvelle version proposera des graphismes en 4K Ultra HD, une bande-son remastérisée et une nouvelle campagne intitulée The Last Khans, avec quatre nouvelles civilisations (les Bulgares, les Coumans, les Lituaniens et les Tatares). Microsoft annonce que son remaster comprendra un mode en ligne pour défier d’autres joueurs avec 35 civilisations différentes. En outre, les joueurs pourront assister à des parties multijoueurs en temps réel et suivre l’action depuis différents points de vue. Age of Empires II: Definitive Edition est développé par Forgotten Empires, Tantalus et Wicked Witch.

Age of Empires II

© Capture d’écran (Microsoft)

AoE II va s’offrir un remaster 4K

Une bande-annonce accompagne la présentation de ce titre qui arrive un an après la version Definitive d’Age of Empires premier du nom. Age of Empires II: Definitive Edition sortira cet automne sur PC et sera disponible sur le Microsoft Store, Steam et Xbox Game Pass pour PC. Il est possible de s’inscrire sur le site du jeu pour participer à la bêta. Cette nouvelle version remastérisée sera proposée au prix de 19,99 euros pour les nouveaux joueurs et 14,99 euros pour ceux qui possèdent déjà Age of Empires II : HD Edition sur Steam. À noter que les membres du Xbox Game Pass pour PC pourront se procurer le jeu sur le Microsoft Store à prix réduit également.

Comme d’autres, Microsoft continue de jouer avec la nostalgie en annonçant un remaster 4K d’AoE II. En revanche, il faudra encore patienter avant de découvrir Age of Empires IV. Annoncé il y a deux ans, le jeu est toujours en développement et n’a pas encore de date de sortie.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.