LaboFnac

Avec Orion, Bethesda veut démocratiser l’accès au streaming de jeux vidéo

Bethesda annonce à l'E3 2019 sa technologie Orion. Dédiée au streaming de jeux vidéo, elle est conçue pour limiter la latence et la bande passante nécessaire.

Depuis la fin de la semaine dernière, les géants du jeu vidéo prennent tour à tour la parole dans le cadre du plus grand salon dédié au jeu vidéo au monde, l’E3 de Los Angeles. Bethesda est comme chaque année de la partie. L’éditeur américain y a annoncé son line-up de jeux pour les mois à venir, mais pas seulement.

Bethesda Orion

© Bethesda

Bethesda annonce également une nouvelle technologie, qu’il indique avoir brevetée, et baptisée Orion. Celle-ci, dédiée au streaming vidéoludique, se veut capable d’adresser deux points cruciaux : la latence, qu’Orion est censée réduire de 20 %, mais aussi la bande passante nécessaire au streaming (de 40 %). « Orion est une technologie agnostique tant en matière de jeux que de plateformes, qui optimise les moteurs de jeux pour le streaming ». La solution logicielle ne cherche pas à remplacer les services de cloud gaming, tel le nouveau Stadia de Google, mais plutôt à optimiser les jeux eux-mêmes et à en démocratiser l’accès aux joueurs dont la connexion manque de rapidité.

Pour l’heure, Bethesda indique son intention de lancer une campagne d’essais publique d’ici la fin de l’année. Celle-ci aura lieu sur iOS 11 et versions ultérieures, et sera adaptée au titre Doom (2016). Il est par ailleurs à noter que les membres du fan-club de Doom, le Slayers Club, bénéficieront d’un accès privilégié à cette bêta. Les intéressés peuvent le rejoindre à cette adresse.

Outre la première démonstration publique d’Orion, Bethesda prévoit la sortie de plusieurs titres. On sait désormais que Doom Eternal (Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One, PC et Google Stadia) sera disponible à compter du 22 novembre 2019, que Fallout 76 accueillera un mode Battle Royale, ou encore que Rage 2 gagnera une extension d’ici la fin de l’année.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.