LaboFnac

E3 2021 – Toutes les annonces du Nintendo Direct

Nintendo organisait hier soir un nouveau Direct exclusivement dédié aux jeux Switch. L’occasion pour la firme japonaise de présenter de nombreux titres en approche pour sa console. La suite de The Legend of Zelda: Breath of the Wild a même été évoquée.

Parce qu’il n’y a pas que l’Euro de football dans la vie, les fans de jeux vidéo avaient hier soir les yeux rivés sur le Nintendo Direct de l’E3 2021. L’événement était attendu et Big N était présent, dès 18h et pendant 40 minutes, pour présenter un large éventail de jeux à venir pour sa Switch. Comme annoncé en amont par le constructeur, la Switch Pro a brillé par son absence. Attendue depuis plusieurs semaines, elle n’avait pas sa place dans ce direct exclusivement dédié aux jeux, dont la plupart sortiront dès cette année. Et un jeu prévu pour 2022 a retenu toute l’attention : Breath of the Wild 2 (titre provisoire).

Suite de The Legend of Zelda: Breath of the Wild

© Nintendo

Ne boudons pas notre plaisir,  le nouvel aperçu de la suite de The Legend of Zelda: Breath of the Wild a été le temps fort de ce Direct diffusé à l’occasion de l’E3 2021. Annoncé à l’E3 2019, le jeu s’est depuis fait plus discret et de nouvelles informations étaient espérées. Nintendo a diffusé un teaser révélant une partie du gameplay. Link continuera d’explorer le royaume et l’aventure se déroulera aussi dans les cieux qui surplombent Hyrule.

Nintendo confirme que la suite de The Legend of Zelda: Breath of the Wild est prévue pour l’année 2022 sur Switch. “Plus d’informations sur le jeu seront révélées ultérieurement” et nous attendons notamment de connaître le véritable titre du jeu. Interrogé à ce sujet par le site IGN, Big N confie : “Pour ce qui est de savoir pourquoi nous ne communiquons pas le nom, vous devez simplement rester à l’écoute car, évidemment, les noms de Zelda sont assez importants.”

Avant de découvrir le vingtième jeu de la franchise The Legend of Zelda, les joueurs auront droit à Skyward Sword HD à compter du 16 juillet. Ils pourront également découvrir une Game & Watch: The Legend of Zelda à laquelle nous consacrons un article.

Ce Direct a également été marqué par la présentation de Metroid Dread. Premier Metroid en 2D depuis 19 ans, il fera son arrivée le 8 octobre sur Switch et s’annonce comme la suite directe de Metroid Fusion. Notez qu’une édition spéciale de Metroid Dread comprenant un SteelBook, un artbook de 190 pages dédié aux épisodes en 2D de la série, ainsi que cinq cartes représentant les boîtes des cinq épisodes de cette saga, sera aussi disponible. Un amiibo de Samus dans la combinaison qu’elle arbore dans Metroid Dread ainsi qu’un amiibo de l’E.M.M.I. seront également proposés ensemble sous forme de pack au lancement du jeu.

Metroid Dread

© Nintendo

Toujours fringant, Super Smash Bros. Ultimate va accueillir Kazuya Mishima de la série de jeux de combat Tekken, nouveau combattant à intégrer le Fighters Pass Vol. 2, qui inclut déjà Min Min du jeu Arms, Steve et Alex de Minecraft, Séphiroth de Final Fantasy VII et Pyra/Mythra de Xenoblade Chronicles 2, ainsi qu’un ultime combattant encore non révélé. Plus d’informations sur Kazuya, dont la date de sortie de ce nouveau combattant, seront révélées au cours d’une présentation spéciale animée par Masahiro Sakurai le 28 juin, précise Nintendo.

Nostalgique, le géant japonais a confirmé le retour de Wario dans WarioWare: Get It Together!. Le titre proposera une “ribambelle de mini-jeux déjantés” et fera son arrivée le 10 septembre sur Switch. Cet état d’esprit se traduit aussi par l’arrivée prochaine de Mario Party Superstars qui inclura cinq plateaux classiques de l’ère Nintendo 64 et une collection de 100 mini-jeux issus de toute la série. Le titre sortira le 29 octobre et tous les modes de jeux seront jouables en ligne.

Nintendo Switch WarioWare

© Nintendo

Déjà évoqué il y a quelques jours, Mario va bel et bien faire une nouvelle fois équipe avec les Lapins Crétins. Mario + The Lapins Crétins Sparks of Hope sortira en 2022 et pour faire patienter les joueurs, et le jeu original Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle a droit à 75 % de réduction jusqu’au 27 juin sur le Nintendo eShop.

Autre annonce majeure, un nouvel épisode de la série de jeux de rôle Shin Megami Tensei va voir le jour. Shin Megami Tensei V proposera d’incarner un lycée qui rassembler et utiliser de nouveaux pouvoirs pour survivre dans un monde post apocalyptique. Édité par Nintendo of Europe, le jeu sortira le 12 novembre en exclusivité sur la console japonaise.

Ce direct était aussi l’occasion de dévoiler Monster Hunter Stories 2: Wings of Ruin. Cette aventure RPG aura droit à une démo gratuite dès le 25 juin et sortira officiellement le 9 juillet.

Nintendo a également rappelé l’arrivée d’un pass d’extension pour Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau avec deux vagues de contenus additionnels. La première, nommée “Pulsation antiques” et disponible le 18 juin, inclura de nouveaux types d’armes, de nouveaux ennemis ainsi qu’un nouveau personnage jouable : le Gardien aguerri. La vague 2, “Le Gardien du souvenir”, arrivera fin novembre et inclura de nouvelles présentations de personnages, de nouveaux stages, un choix de personnages étendu ainsi que de nouvelles capacités pour les personnages existants. Ce pass d’extension est annoncé au prix de 19,99 €.

Tony Hawk, Wario Ware, Metroid… Nintendo joue la carte de la nostalgie

Le vent de nostalgie qui souffle sur la Switch concerne aussi le skateboard, avec le lancement de Tony Hawk’s Pro Skater 1 + 2 le 25 juin. Les deux titres emblématiques ont été entièrement remastérisées en HD et quelques inédits sont au programme, en plus de retrouver les modes de jeux originaux. Le 25 juin, il sera aussi question de golf avec Mario Golf: Super Rush et sa promesse de voir le panel de parcours et personnages jouables s’agrandir par le biais de mises à jour gratuites.

Plutôt copieux, l’événement a aussi permis d’évoquer des jeux tiers comme Life is Strange: True Colors (10 septembre sur Switch) et Life is Strange Remastered Collection, qui comprend le jeu Life is Strange et sa préquelle, Life is Strange: Before the Storm. Cette édition arrivera “cette année” sur Switch. Pour les amateurs de labyrinthes, Super Monkey Ball Banana Mania proposera plus de 300 niveaux et 12 mini-jeux dans un remaster des trois jeux Super Monkey Ball originaux pour célébrer les 20 ans de la série. Il sortira le 5 octobre sur Nintendo Switch.

Les éditeurs tiers également à l’honneur

Danganronpa S: Ultimate Summer Camp et Danganronpa Decadence – qui regroupe trois classiques de la série Danganronpa – arriveront dans le courant de l’année. La fin d’année sera aussi marquée par le lancement de Marvel’s Guardians of the Galaxy: Cloud Version, avec une sortie prévue le 26 octobre, ou encore Just Dance 2022 (4 novembre). Sans date précise, le jeu d’aventure horrifique Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires doit débarquer cette année sur la console hybride.

Et pour terminer ce tour d’horizon complet, on notera le lancement de Two Point Campus en 2022, du jeu de combat en arène Worms Rumble le 23 juin ou encore la disponibilité immédiate du DLC de Doom Eternal et de Strange Brigade. Le succès d’arcade Cruis’n Blast est pour sa part attendu cet automne en exclusivité sur la console de Nintendo. Fin septembre, le J-RPG Astria Ascending viendra également se faire une place sur Switch. Dernière annonce, l’action RPG Dragon Ball Z: Kakarot + A New Power Awakens Set proposera de revivre l’histoire de Son Goku et des Guerriers Z à compter du 24 septembre.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.