LaboFnac

E3 2021 – Un retour virtuel en juin avec des éditeurs majeurs

Annulé en 2020, l'E3 va faire son retour dans un format virtuel à compter du 12 juin. Plusieurs acteurs majeurs, dont Nintendo et Xbox, ont confirmé leur présence pour cette édition entièrement en ligne.

Le grand salon du jeu vidéo fera son retour cette année dans un format virtuel, en attendant un retour à la normale en 2022. Espérée depuis plusieurs mois, l’organisation d’un E3 virtuel a été confirmée par l’Entertainement Software Association (ESA) via un communiqué. Le célèbre salon fera ainsi son retour en 2021, après une année record pour le jeu vidéo et une édition 2020 annulée en raison de la pandémie de Covid-19. L’ESA marche dans les pas de la plupart des grands événements qui ont été annulés ou remplacés par des conférences en ligne ces derniers mois. Le format a convaincu et s’il n’y a pas d’événement physique à Los Angeles cette année, l’ESA a convaincu ses partenaires d’être au rendez-vous du 12 au 15 juin. Notez que l’événement sera accessible gratuitement.

E3 2021

© Entertainment Software Association

Plusieurs éditeurs majeurs répondent présents et l’ESA a déjà dressé une première liste des participants. On retrouve des habitués du salon avec la présence confirmée de Nintendo, Xbox, Capcom, Konami, Ubisoft, Take-Two Interactive, Warner Bros. Game ou encore Koch Media. L’Entertainment Software Association confirme que d’autres acteurs sont attendus, même si des noms importants comme Sony ou EA préfèrent bouder l’évènement. L’absence du constructeur japonais, qui a lancé la PlayStation 5 l’an dernier, n’est pas une surprise dans la mesure ou PlayStation a pris l’habitude d’organiser ses propres évènements. Absent en 2019, Sony avait confirmé son changement de stratégie en déclinant l’invitation en 2020.

Les habitudes répondent présent, Sony et EA sont aux abonnés absents

Electronic Arts devrait également se concentrer sur ses EA Play Live plutôt que de faire des annonces à l’E3. Pour l’heure, on observe également l’absence d’Activision Blizzard, Sega, Bandai Namco et Square Enix. De son côté, le présent et directeur général de l’ESA, Stanley Pierre-Louis, affirme que « depuis plus de deux décennies, l’E3 est le lieu privilégié pour présenter ce que l’industrie du jeu vidéo a de mieux à offrir, tout en unissant le monde par le jeu ». Il ajoute : « Nous faisons évoluer l’E3 de cette année vers un événement plus inclusif, mais nous chercherons toujours à enthousiasmer les fans avec des annonces majeures et des opportunités qui font de cet événement la scène centrale indispensable des jeux vidéo ». En 2022, l’ESA espère toutefois retrouver sa forme originelle en organisant un événement physique.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.