LaboFnac

EA tease le remaster de Command & Conquer

C'est un mastodonte du jeu de stratégie des années 90 qui se prépare à signer son grand retour. Des remasters de la série Command & Conquer ont effectivement été teasés par EA hier.

Il faut se diriger vers Reddit pour connaître les intentions d’Electronic Arts concernant la franchise Command & Conquer. La dernière annonce sur la série remonte à l’E3 dernier et porte sur Command & Conquer: Rivals, un spin-off mobile qui a nettement déçu les nombreux fans de la licence qui attendaient un nouvel opus canonique. Et manifestement, EA ainsi que les développeurs ont pris en compte les retours mitigés des joueurs, comme l’illustre le post Reddit. « Après l’annonce de Rivals, nous vous avons entendus : la communauté Command & Conquer veut aussi voir le retour de la franchise sur PC. Et en tant que fan de C&C depuis plus de 20 ans, je suis on ne peut plus d’accord », a ainsi indiqué Jim Vessella, producteur chez EA.

Command & Conquer

© EA

« Avec cela en tête, nous avons essayé quelques idées excitantes concernant la remasterisation des classiques du jeu PC, et nous avons déjà démarré les premiers efforts pour célébrer le 25e anniversaire [de C&C, ndlr]. » Rien de très clair jusqu’à maintenant, mais qui précise assez clairement que quelques surprises seront à attendre pour l’événement (prévu dans 2 ans, tout de même), et que des versions plus actuelles des premières moutures de la propriété intellectuelle sont particulièrement probables. Pour rappel, le premier épisode de C&C est sorti en 1995 avec Command and Conquer : Conflit du Tibérium.

Et en ce qui concerne Command & Conquer: Rivals, il est d’ores et déjà possible de s’inscrire à la pré-alpha du jeu en suivant ce lien.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.