LaboFnac

Ear 1 : Nothing dévoilera ses premiers écouteurs true wireless en juin

Discrète depuis plusieurs semaines, la nouvelle marque de Carl Pei prévoit des annonces pour le mois de juin. Nothing va présenter son tout premier produit dans quelques semaines : des écouteurs sans fil appelés Ear 1.

Son départ de OnePlus avait suscité des interrogations, tout comme son nouveau projet dans l’audio. Carl Pei, cofondateur de la marque chinoise de smartphones, n’a pas tardé avant de dévoiler sa nouvelle aventure. Il distille depuis les informations au compte-gouttes avec la promesse « d’insuffler un air de nouveauté ». En février dernier, Carl Pei a confirmé le lancement d’écouteurs sans-fil et un premier concept avait été présenté en mars. Après quelques semaines de silence, l’ancien patron de OnePlus a pris la parole pour confirmer l’arrivée prochaine des Ear 1.

Nothing Ear 1

© Nothing

Ce nom minimaliste colle avec la philosophie de Nothing (« rien » en français), comme l’explique le patron de l’entreprise fondée en octobre dernier. « À l’image de l’esthétique dépouillée du produit, le nom Ear 1 fait écho à notre ambition brute : laisser les choses être ce qu’elles sont », indique Carl Pei, avant d’ajouter : « Nous n’essayons pas de l’habiller d’un nom fantaisiste. Nous ne voulons pas non plus rester assis à débattre de ces noms. Nous laissons Ear 1 parler de lui-même ». Comme depuis ses débuts, la firme londonienne conserve une part de mystère et il faudra patienter jusqu’au mois de juin avant de découvrir ces écouteurs.

Nothing Concept 1

Le concept dévoilé en mars © Nothing

Si le design des Ear 1 est « encore top secret », il est toutefois confirmé que les écouteurs devraient miser sur la transparence. De plus, ils constitueront la « première étape d’un long et passionnant voyage ». Nothing rappelle au passage sa volonté de « supprimer les barrières entre les personnes et la technologie pour créer un avenir numérique transparent ».

« Ear 1 n’est que le début »

En attendant, Carl Pei assure avoir misé pour commencer sur des écouteurs par intérêt pour « la musique, les podcasts et livres audio ». Un choix peu surprenant dans la mesure où il avait activement participé à la création des OnePlus Bullets, qui prenaient pour leur part la forme d’écouteurs Bluetooth. Il ajoute que le marché des écouteurs, très concurrentiel, est en attente de « différenciation » et qu’il fournira « une toile de fond fertile » pour permettre à Nothing de se développer.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.