LaboFnac

Echo Moon, un smartphone Android design pour l’entrée de gamme

Entraperçu au MWC 2017, le Echo Moon est un smartphone d’entrée de gamme qui mise sur le design. Il est maintenant disponible au prix public conseillé de 129,99 euros.

Echo est une jeune marque créée par le distributeur ModeLabs. Et le moins que l’on puisse dire c’est que ce dernier a de l’ambition pour se faire une place sur le marché français. Ainsi, ce sont pas moins de 11 nouveaux modèles qui avait été présentés au Mobile World Congress de Barcelone en février dernier. Parmi eux, le Echo Moon est aujourd’hui disponible.

Echo Moon

Il s’agit d’un smartphone abordable dont le design a été réalisé en partenariat avec le studio Le 107. Proposé au prix public conseillé de 129,99 euros, le Echo Moon s’articule autour d’un écran IPS de 4,7 pouces avec une définition HD 720p soit 720 x 1280 pixels. Il est animé par un processeur Mediatek MT6737 dont les quatre coeurs sont cadencés à 1,3 GHz et qui est épaulé par 2 Go de RAM. Sans surprise à ce niveau de prix le stockage interne est limité à 16 Go et un lecteur de carte micro SD est également intégré.

Avec des dimensions de 139 x 67 x 7,9 mm et un poids de 119 g, le Echo Moon embarque un appareil photo de huit mégapixels au dos et de deux mégapixels à l’avant. Un capteur d’empreintes digitales est également intégré sous le flash et Android 7.0 Nougat est installé de série. Par ailleurs, outre la batterie Li-ion de 1800 mAh, le smartphone dispose d’un capteur qui se fait désormais de plus en plus rare avec un port infrarouge pour l’utiliser comme télécommande.

Enfin, le Echo Moon dispose de deux emplacements de carte SIM tout en étant compatible avec les réseaux 4G de 800, 1800 et 2600 MHz. Il se décline dans trois coloris blanc nacré, argent mat et bleu iridescent.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.