LaboFnac

Les écouteurs sportifs intelligents Lifebeam Vi quittent la bulle Kickstarter

Les écouteurs sans fil et sportifs Vi, de la société Lifebeam, sont désormais disponibles à la vente. Ils promettent d'apporter une touche d'intelligence artificielle aux séances de sport.

Le projet Vi prend vie (NDLR : le relecteur se désolidarise de cette entrée en matière). À l’origine proposé sur Kickstarter, ces écouteurs sportifs sans-fil se commercialisent désormais librement, en dehors de la plateforme de financement participatif. Conçut par la société Lifebeam, ils mêlent expérience audio et intelligence artificielle.

lifebeam vi

Du côté des caractéristiques matérielles, les écouteurs se présentent avec un tour de cou, et sont bardés de capteurs permettant de mesurer la fréquence cardiaque, le gain d’altitude, la cadence, la vitesse, le temps de course, et la localisation. La conception est flexible, et les Vi résistent à la sueur, tandis que la surface des écouteurs est tactile. L’expérience d’écoute promet d’être honorable puisque LifeBeam s’est associé à harman/kardon pour ce produit. Enfin, l’autonomie est annoncée à 8 heures.

Mais ce qui fait la personnalité des écouteurs, c’est l’assistant personnel qui y est intégré. Se comportant comme un vrai coach sportif, le produit vous parle et prodigue ses conseils durant votre séance de course. Il est également possible de lui demander des informations, comme l’allure cardiaque, ce à quoi il répondra avec précision. C’est du moins la promesse du fabricant.

lifebeam vi

L’intelligence artificielle se charge également d’adapter vos programmes en fonction de la météo, par exemple, et elle pioche dans vos playlists Spotify pour vous faire courir au rythme de la musique. Enfin, elle s’enquiert aussi de votre santé lorsque vous êtes au repos.

Actuellement disponible uniquement sur le site de la marque, il faut débourser 249 dollars pour mettre la main sur cette paire d’écouteurs.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.