LaboFnac

Un écran 720p pour le Alcatel U5 HD

Alcatel n’aura pas attendu l’ouverture de l’IFA pour commencer à dévoiler ses nouveautés de rentrée. Premier modèle annoncé, le U5 HD est une déclinaison du U5 qui profite d’un écran 720p et d’autres évolutions.

Le salon de l’IFA ouvrira ses portes la semaine prochaine et déjà quelques constructeurs dévoilent leurs nouveautés. C’est le cas d’Alcatel qui vient d’annoncer le U5 HD, déclinaison du U5 qui avait été lancé au Mobile World Congress. Comme son nom l’indique, c’est surtout son écran qui fait toute la différence avec une dalle IPS dont la définition passe à 720 x 1280 pixels. De quoi booster sa densité avec une diagonale qui est toujours de cinq pouces, pour 294 pixels par pouce contre 196 ppp pour l’Alcatel U5.

Alcatel U5 HD

Le chipset évolue également avec l’intégration d’un Mediatek MT6737, toujours épaulé en revanche par 1 Go de RAM et 8 Go de stockage interne extensible. Le tout est désormais alimenté par une batterie dont la capacité passe de 2050 à 2200 mAh. Autre amélioration bienvenue, l’appareil photo principal voit sa résolution passer à huit mégapixels contre cinq précédemment, tandis que le capteur en façade évolue lui aussi en passant de deux à cinq mégapixels.

Alcatel U5 HD

L’Alcatel U5 HD sera décliné dans deux coloris, noir et blanc. Aucune date de commercialisation ni de prix n’ont été communiqués pour le moment mais on en saura plus dès la semaine prochaine avec l’ouverture de l’IFA à Berlin.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.