LaboFnac

Un écran OLED et un scanner d’Iris pour le Nokia 9 ?

HMD pourrait monter en gamme avec le Nokia 9, un smartphone qui pourrait bénéficier des technologies les plus récentes.

Après avoir fait le buzz au Mobile World Congress avec son Nokia 3310, HMD peaufine son futur smartphone. Positionné en haut de gamme, ce modèle, baptisé Nokia 9 par certains, devrait bénéficier des technologies les plus récentes si l’ont en croit le site Nokia Power User. Étanche (IP68), le téléphone serait articulé autour d’un grand écran OLED de 5,5 pouces en QHD (1440 x 2560 pixels). Et à l’instar du Galaxy S8 de Samsung, le Nokia 9 pourrait être équipé d’un système de déverrouillage par scanner d’iris en plus du classique lecteur d’empreintes digitales. Sous le capot, HMD aurait opté pour une puce musclée avec le Snapdragon 835 de Qualcomm qui serait accompagné de 6 Go de RAM et d’Android 7.1.2 Nougat.

nokia 5

La mode est au double capteur photo et le Nokia 9 ne devrait pas y échapper avec deux capteurs de 22 mégapixels et des objectifs Zeiss, malgré un démenti malheureux de Nokia il y a quelques semaines. À l’avant, la caméra pourrait bénéficier d’une résolution élevée de 12 mégapixels. La partie son ne serait pas en reste, puisqu’elle s’appuierait sur un module OZO Audio capable d’offrir un scène sonore élargie pour les contenus en 3D. Rappelons ici qu’Ozo n’est autre que la très onéreuse caméra à 360° présentée l’an dernier par Nokia, et qui fait figure d’appareil professionnel.

Deux déclinaisons seraient au programme avec un modèle de 64 Go et un autre de 128 Go. Aucune mention n’est faite d’un lecteur de carte microSD, ce qui laisse supposer que le téléphone serait habillé d’une coque unibody sans port dédié. Enfin, outre la batterie de 3800 mAh, ce Nokia 9 serait compatible avec la technologie Quick Charge 4.0. Nokia Power User précise que ces informations proviennent d’une source anonyme, et que ces informations sont à prendre avec des pincettes, d’autant qu’il pourrait tout aussi bien s’agir du Nokia 8 dont nous vous parlions précédemment.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.