LaboFnac

Un écran tactile multitouch pour la Nintendo Switch ?

La nouvelle console de Nintendo, la Switch, ne sera disponible qu’en mars 2017. En attendant que le géant du jeu vidéo n’en détaille l’ensemble des caractéristiques, les rumeurs vont bon train. Elles permettent de se faire une idée de ce à quoi ressemblera son écran.

Présentée mi-octobre, la nouvelle console de jeu signée Nintendo ne sera pas commercialisée avant le mois de mars 2017. En attendant, seules quelques caractéristiques extraites d’une unique vidéo de présentation sont disponibles. On sait donc qu’elle se présentera sous la forme d’une tablette dont les côtés, amovibles, se transformeront en manettes déportées, et qu’elle pourra être insérée dans un dock connecté à un téléviseur pour se transformer en véritable console de salon. À l’intérieur, une puce Nvidia sera de la partie… et c’est à peu près tout ce qu’il est possible d’affirmer.

nintendoswitch

Eurogamer, très bien informé au sujet de la Nintendo NX, alias Switch, puisque le média en connaissait le format avant l’heure, apporte quelques précisions à cette fiche technique. Quand le format exact de la tablette manque à l’appel, nos confrères évoquent une diagonale d’écran à peine supérieure à celle d’un écran de smartphone, à savoir 6,2 pouces… pour une définition HD. En revanche, meilleure nouvelle, cet écran serait tactile et multitouch (10 points), contrairement à celui de la Wii U.

Il est possible, dans ces conditions, d’imaginer des titres entièrement dédiés à la partie tablette de la console, et jouables sans même utiliser les manettes qui lui sont associées. Pour l’heure, on se contentera d’une courte liste de titres officiellement annoncés, ou montrés rapidement dans la vidéo de présentation de la console, à savoir Dragon Quest X et XI, The Legend of Zelda: Breath of the Wild ou Skyrim.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.