LaboFnac

Eidos Montréal (Deus Ex) se concentrera plus sur le jeu en ligne

Le jeu en ligne est de plus en plus dans l'actualité, ce que renforcent les déclarations d'Eidos Montréal, développeur des derniers Deus Ex, notamment, qui indique une concentration plus importante sur les composantes online des titres, dans le futur.

C’est dans une déclaration matinée de « vision pour le futur » que le studio Eidos Montréal, notamment responsable des derniers Deus Ex, a donné quelques indices sur ses plans concernant ses développements à venir. Le développeur, par la voix de David Anfossi, son patron, indique ainsi « être en train de mettre l’accent sur les expériences en lignes, dans les jeux. » Ce qui se traduit également par le recrutement de nouvelles recrues davantage versées dans le design de telles expériences. Comme ce poste de lead programmer pour le multijoueur, chargé de chapeauter les composantes multijoueur des jeux AAA, l’intégration des plates-formes PSN, Xbox Live et Steam dans l’équation, mais aussi modifier le moteur de jeu pour qu’il soit plus adapté au online.

Deus Ex Eidos Montréal

« Nous sommes en train de structurer le moteur DAWN, notre technologie propriétaire, afin qu’elle interagisse avec les solutions online modernes , ce qui nous donne la possibilité d’exploiter les technologies déjà existantes« , a continué Sébastien Bessette, le grand manitou des technologies dans le studio canadien. Dans les faits, Eidos Montréal est actuellement en train de travailler avec Crystal Dynamics (Tomb Raider) pour le développement d’un titre Avengers. Si la nature du titre n’est pas encore explicitée, il serait étonnant que l’on échappe à des fonctionnalités multijoueurs pour une franchise du genre. Un nouveau Deus Ex, s’il est pour le moment considéré et discuté en interne, avec Square Enix, devrait également comprendre une ouverture multijoueur.

Pour autant, Anfossi défend l’abandon pur et simple de la partie solitaire et narrative des jeux. Interpellé sur Twitter, l’homme a ainsi indiqué que « personne n’a dit qu’ils [Eidos] abandonnaient les jeux narratifs en solo », avant de teaser à demi-mot des informations à venir sur un jeu d’action/aventure. Dans le pire des cas, on en entendra un peu plus parler durant l’E3 prochain, toujours situé au milieu de ce bon mois de juin.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.