LaboFnac

Electronic Arts ferme le studio Visceral Games, créateur de Dead Space

Electronic Arts annonce la fermeture du studio Visceral Games, et le report de la sortie d'un jeu Star Wars qui y était développé.

Changement chez Electronic Arts. Le géant du jeu vidéo a aujourd’hui publié un communiqué de presse concernant l’avenir de Visceral Games, le studio à l’origine de jeux comme Dead Space ou Battlefield Hardline. Le document stipule que le studio, qui était au travail sur un jeu basé sur l’univers de Star Wars, sera prochainement fermé pour donner une nouvelle direction à ce projet.

dead space

« Dans sa forme actuelle, le jeu s’annonçait comme un jeu d’aventure linéaire basé sur une histoire », explique EA. « Tout au long du processus de développement, nous avons testé le concept de jeu avec les joueurs, écouté leurs commentaires sur ce qu’ils veulent, et suivi de près les changements fondamentaux sur le marché. Il est devenu clair que pour offrir une expérience à laquelle les joueurs adhéreront pendant longtemps, nous devions faire pivoter le projet. Nous maintiendrons les superbes visuels, l’authenticité de l’univers Star Wars, et nous nous concentrerons à donner vie à une histoire de Star Wars. »

Si cela ne dit pas à quoi ressemblera le jeu, EA précise que le développement du titre sera désormais mené par EA Worldwide Studios, que Visceral Games sera fermé, et que « le plus grand nombre possible d’équipes sera transféré vers d’autres projets EA ». Autre mauvaise nouvelle : le lancement du jeu, originellement prévu pour 2019, devrait lui aussi être repoussé à une date ultérieure.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.