LaboFnac

Electronics Arts souhaiterait lancer Apex Legends sur mobile

Après des débuts fracassants sur PC et consoles de salon, Electronics Arts souhaiterait porter son jeu phénomène sur mobile.

Dans la lignée de PUBG ou Fortnite, Eletronics Arts a décidé de surfer sur la tendance des battle royale avec Apex Legends. Lancé en début d’année sur trois plateformes (PC, PS4 et Xbox One), le jeu développé par Respawn Entertainment et édité par Electronic Arts a connu des débuts tonitruants en dépassant la barre des 50 millions de joueurs en un mois. Une performance loin d’être passée inaperçue et qui fait le bonheur d’EA.

Apex Legends

© Electronic Arts Inc.

L’éditeur de jeu vidéo a récemment publié ses résultats trimestriels et confirmé le succès de son jeu. Selon Electronics Arts, Apex Legends connaît un succès inédit contrairement à Anthem qui n’a pas répondu aux attentes. La firme souhaiterait désormais profiter de la croissance rapide de son jeu pour le proposer sur mobile, rapporte The Verge. « Nous sommes en négociations avancées pour amener Apex Legends en Chine et sur mobile », explique la société.

EA veut une version mobile d’Apex Legends et s’imposer en Chine

Pour l’heure, il faut se contenter de cette déclaration qui permettrait à EA de venir titiller encore un peu plus ses principaux concurrents, Fortnite et PUBG. Ces deux titres sont disponibles sur mobile, contrairement à Apex Legends qui se contente d’une présence sur PC et les consoles de Sony (PS4) et Microsoft (Xbox One). Comme l’expliquent nos confrères, reste à savoir la stratégie qu’adoptera Electronics Arts pour son battle royale. Deux solutions s’offrent à l’éditeur, la première consiste à un portage comme a pu le faire Fortnite afin de proposer une expérience similaire sur toutes les plateformes et de profiter du cross-play. La deuxième consiste à proposer une adaptation mobile comme PUBG avec la version PUBG Mobile. Les deux jeux ont très vite réussi à s’imposer et leurs versions mobiles rapportent (très) gros. Aussi populaire que Fortnite, PUBG Mobile revendiquait 200 millions de joueurs à la fin de l’année 2018.

Du côté d’Electronics Arts, on explique simplement être « extrêmement enthousiaste quant à l’avenir d’Apex Legends ».


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.