LaboFnac

Elite 85t : Jabra dote ses écouteurs d’une fonction ANC

Jabra s'invite enfin sur le segment des écouteurs true wireless avec réduction active du bruit. La marque danoise officialise les Elite 85t et n'oublie pas les possesseurs des Elite 75t. Une mise à jour gratuite va permettre de profiter d'une fonction ANC.

Jabra avait profité de l’été pour dévoiler de nouvelles versions avec recharge sans fil de ses écouteurs Elite 75t et Elite Active 75t. Ces modèles ont rejoint la gamme Elite 75t de la marque danoise, sans toutefois lui apporter la réduction du bruit active. La fonction est appréciée par de nombreux utilisateurs et de nombreux fabricants ont décidé de se positionner, comme Bose avec les QuietComfort Earbuds. Jabra se lance aujourd’hui sur un segment occupé par les Apple AirPods Pro ou Sony WF-1000XM3 avec les Elite 85t, sa première paire d’écouteurs true wireless à réduction de bruit active.

Jabra Elite 85t

© Jabra

Ces nouveaux écouteurs s’inspirent du design de leur prédécesseur et s’équipent de la technologie « Advanced ANC » de Jabra. La marque met en avant la présence de deux microprocesseurs, intégrés aux écouteurs, pour traiter le son et la réduction du niveau de bruit. Sans surprises, il sera possible de gérer le niveau de réduction de bruit selon cinq paliers, mais aussi l’écoute de l’environnement via la fonction HearThrough, elle aussi réglable selon différents niveaux. La marque promet des performances de très haute volée et s’appuie sur une conception semi-ouverte pour « reproduire un son le plus naturel possible ».

La fonction liée aux appels semble également avoir été revue avec la promesse d’une « flexibilité maximale » et une « qualité d’appel exceptionnelle ». Les Elite 85t s’appuient pour cela sur six microphones (deux à l’extérieur et un à l’intérieur de chaque écouteur). Côté son, on retrouve des haut-parleurs mesure 12 mm et une communication en Bluetooth 5.0, avec prise en charge des codecs SBS et ACC. Les écouteurs Elite 85t sont annoncés avec une autonomie de 5h30 heures avec ANC et 7h sans réduction de bruit active. Le boîtier de charge permet d’espérer jusqu’à 25 heures avec ANC et 31 heures lorsque la fonction ANC est désactivée. À noter que le boîtier dispose d’un port USB-C et bénéfice d’une compatibilité avec la charge sans-fil Qi.

Jabra Elite 85t

© Jabra

Pour le reste, on retrouve un accès aux principaux assistants vocaux (Alexa, Siri et Google Assistant) ainsi qu’une fonction MyControls permettant de choisir le réglage des boutons ou encore Jabra MySound.

Elite 75t : une mise à jour pour proposer une fonction ANC

Jabra profite de cette annonce pour une annonce plus surprenante, dédiée à sa gamme Elite 75t. La firme danoise annonce que les écouteurs Elite Active 75t et Elite 75t sont désormais disponibles avec la fonction ANC. Une mise à jour gratuite est en effet proposé aux utilisateurs qui s’appuie sur la présence d’une puce Qualcomm pour activer ce mode ANC, qui ne sera pas paramétrable comme sur les 85t, qui profitent donc d’une technologie plus avancée. La fonction sera proposée via une mise à jour OTA sur les appareils existants. À noter que les écouteurs de la gamme Elite 75t, toujours en vente, seront aussi dotés d’office de cette fonction ANC à compter du mois d’octobre.

Prix et disponibilité

Les écouteurs Jabra Elite 85t seront disponibles aux prix de 249,99 euros à partir de novembre 2020. Jabra évoque des coloris noir/titane pour la fin de l’année, puis des coloris beige doré, noir/cuivre, noir et gris à partir de janvier 2021. Concernant les Elite 75t, le prix de vente demeure inchangé.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.