LaboFnac

Emoji Kitchen : Gboard s’enrichit d’une nouvelle fonctionnalité pour mixer les emojis

Google travaille sur une nouvelle fonctionnalité pour son clavier Gboard. Emoji Kitchen permet aux utilisateurs de "mixer" des emojis existants pour en créer de nouveaux.

À chaque année son lot de nouveaux emojis. 62 – ou 117, en comptant les désormais habituelles variations de couleurs de peau et de genre – ont ainsi été retenus par le Consortium Unicode pour venir enrichir les claviers virtuels et services de messagerie en 2020. On peut notamment s’attendre à les voir débarquer dans Gboard, le clavier de Google qui se montre pour le moins impliqué lorsqu’il s’agit d’apporter de nouveaux emojis à ses utilisateurs.

Emoji Kitchen (Gboard)

© Google

La firme est d’ailleurs à l’origine de quelques-unes des propositions retenues pour Unicode 13.0, mais elle a aussi annoncé, plus récemment, une nouvelle fonctionnalité qui devrait ravir les utilisateurs de Gboard en mal de pictogrammes pour préciser leurs pensées, ou simplement pour s’amuser : Emoji Kitchen.

Du neuf avec du vieux

Derrière ce nom déjà évocateur se cache la possibilité de mélanger des emojis existants afin d’en créer de nouveaux. Google ne laisse toutefois pas réellement le choix des ingrédients ni de la recette d’ailleurs. Il faudra ainsi taper les emojis afin de découvrir s’il est possible de les « cuisiner » avec d’autres, les résultats s’affichant alors directement dans la barre de suggestions au-dessus du clavier. Pour l’heure, Emoji Kitchen est disponible avec une partie des emojis de la catégorie « Émoticônes et émotions » et quelques animaux, mais l’on espère que l’équipe de designers de Google ne s’arrêtera pas en si bon chemin.

Emoji Kitchen (Gboard)

© Google

Il est en outre à noter que les emojis créés avec Emojis Kitchen ne s’envoient pas réellement comme tels, mais davantage comme des stickers. Impossible donc de les insérer directement dans du texte, ce qui évite néanmoins les problèmes de compatibilité. Il est ainsi possible d’échanger ces créations via MMS ou divers services, comme WhatsApp ou Messenger, peu importe les terminaux utilisés.

Emoji Kitchen est pour l’heure à l’essai et donc réservé à la version bêta de Gboard. Il faudra donc, avant de pouvoir en profiter, s’enregistrer comme testeur auprès de Google pour la débloquer.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.