LaboFnac

Boston Dynamics SpotMini : n’empêchez pas ce robot d’ouvrir la porte, c’est sa mission

Boston Dynamics a publié une nouvelle vidéo montrant son robot SpotMini entièrement focalisé sur sa mission : ouvrir une porte.

Nous vivons à une époque où l’on s’extasie des petites prouesses de robots ressemblant à des chiens, il faut s’y faire. Chez Boston Dynamics, entreprise spécialisée dans la conception de robots très élaborés, on communique beaucoup sur les avancées techniques, par le biais de vidéos généralement pleines d’humour.

spotmini

Dernièrement, l’entreprise a montré un robot quadrupède, baptisé SpotMini, et muni d’un bras motorisé capable d’ouvrir les portes. Plus étonnant, le robot peut même tenir la porte pour que d’autres robots s’engouffrent dans l’encadrement de celle-ci, avant la refermer sur lui. La vidéo du jour est d’un autre ordre puisqu’elle montre un ingénieur qui tente d’empêcher le robot d’ouvrir la porte.

Le robot ne l’entend pas de ce microphone et tente par tous les moyens de réussir sa mission. Une vidéo qui prouve ainsi les capacités étonnantes du robot, capable d’appliquer différents niveaux de pression sur l’ouverture, de trouver de nouveaux points d’appui, ou même de garder son équilibre quand il est soumis à des bousculades.

Fort heureusement pour l’humain, Boston Dynamics n’a pas encore appris à mordre à SpotMini.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.