LaboFnac

Samsung : il vole 8474 smartphones pour rembourser ses dettes de jeu

Un employé de Samsung a commis le délit de voler plus de 8000 smartphones de l'entreprise et les revendre, en quelques années seulement.

Voilà une histoire assez étonnante, rapportée par The Investor. Un employé de Samsung a été arrêté pour le vol de 8474 smartphones de la firme entre 2014 et 2017. La cession de ces terminaux à un revendeur local lui a permis de récolter quelque 711 000 dollars.

samsung factory

Mais comment a-t-il pu dérober autant de smartphones sans se faire coincer avant ? En fait, cet employé nommé Lee a rejoint Samsung en 2010 lorsque le géant technologique coréen a offert des emplois aux personnes handicapées. Travaillant pour la maintenance de vieux téléphones utilisés par les développeurs et équipé d’un fauteuil roulant, il s’est rendu compte qu’il ne passait pas les contrôles de sécurité – et les portiques à métaux – comme les autres employés.

Ainsi, il s’est mis à embarquer des téléphones tous les jours, quelques années plus tard, et les revendre. Ce qui est finalement assez étonnant, c’est que Samsung aurait lancé son enquête en s’apercevant que des appareils à la mention « not for sale » étaient écoulés au Vietnam.

D’après les autorités, la somme récoltée par Lee lui aurait servi à rembourser d’énormes dettes de jeux de hasard.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.