LaboFnac

Emporio Armani présente des montres Wear OS plutôt séduisantes

La gamme Emporio Armani Connected accueillera bientôt une nouvelle génération de montres au design particulièrement soigné sous Wear OS.

Les sorties de montres connectées se font rares, mais on peut toujours compter sur Fossil Group pour dynamiser un peu le marché, alors que la domination d’Apple semble avoir découragé les principaux acteurs du début. Il faut dire que la firme gère un vaste portefeuille de marques propres et sous licence, dont il lui faut donc régulièrement alimenter les collections. C’est ce qu’elle fait aujourd’hui pour Emporio Armani, qui appartient évidemment à la seconde catégorie, avec une nouvelle génération de montres connectées. Dotées d’écrans tactiles, celles-ci viendront tout naturellement compléter la gamme Connected de la marque, qui comptent aussi de nombreux modèles hybrides.

Emperio Armani Connected

© Emporio Armani

Wear OS dans un bel écrin

Emporio Armani, qui garde la main sur les choix esthétiques, a donc laissé tomber le cadran à aiguilles pour cette fois, ce qui n’empêche pas cette nouvelle génération de faire preuve d’élégance. L’écran, d’un diamètre de 1,19 pouce pour une définition de 390 x 390 pixels, est parfaitement rond et intégré à un boîtier étanche (3 ATM) en acier inoxydable, en apparence fin et tout en rondeur lui aussi. Le flanc droit est occupé par trois boutons, dont l’un en forme de couronne au centre, alors que les cornes semblent prolonger naturellement le cercle pour maintenir le bracelet, qui sera évidemment proposé en plusieurs coloris et finitions. C’est sûr, le design sera l’un de ses principaux atouts.

Il faut dire qu’il s’agit pour le reste d’un modèle assez classique, puisqu’il s’appuie sur un Snapdragon Wear 2100 pour faire tourner Wear OS et inclut les éléments désormais attendus sur ce type de montres, dont un cardiofréquencemètre et une connectivité GPS pour le suivi d’activité, ou encore une puce NFC pour le paiement mobile, via Google Pay. Emporio Armani ne manque évidemment pas non plus de louer les possibilités offertes par Google Assistant, mais ne se risque pas à fournir une estimation de l’autonomie à attendre, préférant se contenter d’évoquer la présence d’un « capteur de lumière ambiante pour optimiser la durée de vie de la batterie ».

C’est donc un point qu’il faudra éclaircir à la sortie de ces nouvelles Emporio Armani Connected, pour l’heure prévue au début du mois de septembre. Il faudra par ailleurs prévoir entre 369 et 419 euros pour s’en offrir une, en fonction du bracelet choisi.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.