LaboFnac

EMUI 9.0 et Android 9.0 Pie arrivent sur 7 smartphones Huawei et Honor

Huawei vient d'annoncer le déploiement d'EMUI 9.0 sur plusieurs de ses smartphones et Honor. Basée sur Android 9.0 Pie, la mise à jour de l'interface arrivera "très prochainement".

Cela fait un peu plus de quatre mois que Google a dévoilé officiellement Android 9.0 Pie et la dernière mouture de l’OS le plus populaire du monde prend son temps pour arriver sur les smartphones. Plusieurs constructeurs ont annoncé l’arrivée de la mise à jour sur leurs terminaux, mais Pie peine toujours à exister dans l’écosystème Android. Le dernier rapport de Google concernant la fragmentation de son système ne mentionne pas l’existence de cette version, ce qui signifie qu’elle est présente sur moins de 0,1 % des smartphones en circulation, loin derrière Nougat (7.x) et Marshmallow (6.0).

Huawei EMUI 9.0

© Huawei

Huawei va très bientôt faire remonter ce chiffre avec le déploiement d’EMUI 9.0 et donc d’Android 9.0 Pie sur sept smartphones Huawei et Honor. L’interface Emotion UI 9.0 du géant chinois est en effet basée sur la dernière version de l’OS de Google. Les smartphones concernés par cette mise à jour sont :

EMUI 9.0 et Android 9.0 Pie arrivent « très prochainement »

Le constructeur ne donne pas de date précise, mais assure que ces smartphones recevront la mise à jour vers EMUI 9.0 « très prochainement ». On s’attend donc à ce qu’elle soit proposée aux utilisateurs d’ici quelques jours ou au cours des prochaines semaines. À noter que Huawei avait déjà annoncé l’arrivée d’Android 9.0 Pie sur plusieurs de ses smartphones en novembre. L’annonce avait été faite sur le réseau social chinois Weibo et nous n’étions pas encore sûrs que Huawei déploie cette nouvelle version à l’échelle mondiale. Il n’y a désormais plus de doute, la dernière version d’Android et EMUI 9.0 vont bien arriver sur plusieurs smartphones de la marque chinoise et de sa filiale Honor. Si vous possédez un des smartphones concernés, il vous suffit d’attendre la notification ou de vérifier manuellement – dans les paramètres- si la mise à jour est disponible.

À lire également : Quels smartphones et tablettes recevront Android 9.0 Pie ?


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.