LaboFnac

Un émulateur de Game Boy sur l’Apple Watch

Faire tourner une Game Boy sur la montre connectée d’Apple. C’est le défi qu'a relevé Gabriel O’Flaherty-Chan avec son émulateur Giovanni.

Faire tourner des jeux Game Boy sur l’Apple Watch, c’est le drôle de projet du développeur iOS Gabriel O’Flaherty-Chan. Celui-ci a réussi à installer avec succès son émulateur Giovanni, du nom du leader de l’équipe Rocket dans les jeux Pokémon. Pour ce faire, il s’est simplement basé sur l’émulateur Gambatte avant d’intégrer les commandes de la montre d’Apple. Principale difficulté rencontrée, l’absence de prise en charge des API graphiques OpenGL ES et Metal de MacOS et iOS.

Game Boy Apple Watch

Quoiqu’il en soit, Gabriel O’Flaherty-Chan a été en mesure d’installer des jeux de la Game Boy et de la Game Boy Color sur l’Apple Watch Series 2. On retrouve également les boutons de la console portable de Nintendo tandis que la couronne digitale de la montre remplace les mouvements vers le haut et vers le bas du Pad.

Game Boy Apple Watch

Giovanni n’est pas exempt de bugs liés notamment aux limitations de watchOS. Si l’envie vous prend d’installer cet émulateur sur votre Apple Watch, le code source est disponible ici.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.