LaboFnac

Enceinte intelligente Samsung : un lancement au premier semestre 2018 ?

Si l'on en croit les dernières informations en provenance de Bloomberg, Samsung prévoirait de lancer son enceinte intelligente sous Bixby avant la fin du premier semestre 2018.

Du nouveau chez Samsung, dont on attend toujours la première enceinte sans fil dotée d’un assistant intelligent. Le Coréen ayant mis au point son système maison Bixby, il n’est pas question de faire appel à Google Assistant, pour lequel certains de ses concurrents ont déjà opté, tel Sony. Dès l’été dernier, Samsung a confirmé travailler sur le sujet, après que les premières rumeurs au sujet d’un certain projet Vega ont vu le jour.

Samsung Bixby

Alors que depuis, rien de bien nouveau n’a filtré au sujet de ce produit, le très sérieux Bloomberg le remet sur le tapis, à la faveur d’informations glanées auprès de sources chez le constructeur, restant bien évidemment anonymes. Il semblerait donc, d’après ses informations, que la sortie de l’appareil, dont le nom manque encore, soit prévue avant la fin du premier semestre 2018. Bien que Samsung n’ait pas encore fixé son prix exact, il faudrait en outre s’attendre à un lancement autour de 200 dollars, pour un appareil embarquant Bixby et capable de contrôler aussi bien les TV que les smartphones de Samsung et autres objets connectés compatibles SmartThings. La qualité sonore, qui reste à parfaire chez le Google Home notamment, serait également au centre des préoccupations de Samsung.

Pour l’heure, aucune date précise n’a été communiquée officiellement ni officieusement par Samsung, à qui il reste surtout un défi de taille : la commande vocale sur Bixby n’est pour l’heure disponible qu’en anglais, coréen et chinois depuis quelques jours, et fait défaut dans les autres langues. Samsung travaille néanmoins sur le sujet depuis la sortie de Bixby, au printemps dernier, et assure que sa traduction, au moins française, sera disponible d’ici le début de l’année 2018. Il n’en faudra pas moins pour concurrencer le HomePod qui, malgré son retard au lancement, sera commercialisé au début de l’année prochaine.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.