LaboFnac

Enco X : Oppo dévoile ses écouteurs true wireless avec ANC

Oppo annonce le lancement des Enco X, ses nouveaux écouteurs true wireless à réduction de bruit active. Haut de gamme, ils sont conçus en partenariat avec la marque danoise Dynaudio.

En plus de ses smartphones, Oppo propose en Europe ses montres connectées et des écouteurs sous le nom Enco. Après les Enco W31 et W51, la marque chinoise propose en cette fin d’année ses nouveaux écouteurs « flagship » appelés Enco X. Conçus en partenariat avec la marque danoise Dynaudio, les Enco X sont des écouteurs true wireless à réduction de bruit active de. Les écouteurs arborent un format tige et veulent permettre à la firme de s’offrir « une nouvelle signature sonore ».

Oppo Enco X

© Oppo

Oppo évoque la présence d’une réduction du bruit à plusieurs niveaux, avec une profondeur maximale de réduction du bruit pouvant atteindre 35 dB. Trois niveaux sont proposés par les écouteurs, avec une suppression légère du bruit en plus du niveau « suppression maximale » et un mode transparence. Une approche classique qui permet aux utilisateurs de pouvoir s’isoler ou au contraire entendre le monde extérieur sans avoir à retirer les écouteurs. Le fabricant évoque également la présence d’un algorithme de réduction du bruit à trois micros pour réduire les bruits de fond lors des appels téléphoniques.

Côté son, Oppo assure avoir mis au point un système acoustique appelée DBEE 3.0 (Dynamic Bass Enhanced Engine) avec de nouveaux matériaux, une nouvelle structure et une nouvelle technologie. Dans les faits, les Enco X sont dotés d’un transducteur dynamique de 11 mm et d’un transducteur à membrane magnétique équilibrée de 6 mm. Avec cette conception et le positionnement parallèle des deux haut-parleurs, Oppo promet une sortie audio naturelle en haute définition. Le partenariat avec Dynaudio est mis en avant par la marque chinoise tandis que ses écouteurs s’appuient sur une connexion en sans-fil via Bluetooth 5.2 (compatibilité avec les codecs LHDC, SBC et AAC).

Oppo Enco X

© Oppo

Concernant l’autonomie, les Oppo Enco X offre 4 heures d’écoute avec réduction de bruit et 5h30 sans. Le boîtier de charge autorise quatre charges supplémentaires pour porter le total à 20 heures (avec ANC) ou 25 heures (sans ANC). À noter que le boîtier est doté de la charge inversée et dispose d’un port USB Type-C.

Oppo Enco X

© Oppo

Prix et disponibilité

Ecouteurs intra-auriculaire True Wireless Oppo Enco X avec réduction de bruit Noir
à partir de179,99€

Oppo annonce que les Enco X sont disponibles en précommande chez Fnac-Darty au prix de 179 euros. Les écouteurs sont déclinés en noir et blanc et arrivent sur un segment où la concurrence est rude avec des spécialistes comme Apple (AirPods Pro), Sony (WF-1000XM3), Bose (QC Earbuds) ou encore Huawei (Freebuds Pro).

Ecouteurs intra-auriculaire True Wireless Oppo Enco X avec réduction de bruit Blanc
à partir de179,99€

Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.