LaboFnac

Energizer présentera 26 smartphones au MWC 2019, dont un pliable et un avec batterie de 18 000 mAh

Le MWC 2019 se prépare chez Energizer, qui a prévu de présenter non moins de 26 smartphones répartis dans quatre gammes : Energy, Power Max, Hardcase et Ultimate. Et un modèle pliable se cacherait même dans le lot.

Le MWC rouvrira ses portes à la fin du mois, et s’il ne faudra pas compter sur des annonces majeures de la part des principaux acteurs de la téléphonie mobile comme Samsung – qui présentera ses Galaxy S10 un peu plus tôt -, d’autres entendent bien profiter du salon barcelonais pour mettre en lumière leurs nouveautés. C’est notamment le cas d’Energizer. Mieux connue pour ses piles et ses batteries, la firme américaine propose depuis quelques années déjà des smartphones, et n’hésite d’ailleurs pas à mettre à profit sa longue expertise pour en équiper certains de batterie hors norme. Le MWC 2018 avait ainsi été l’occasion de découvrir un Power Max P16K Pro à l’accumulateur de 16 000 mAh, et Energizer devrait aller encore un peu plus loin cette année. Mais ce n’est vraisemblablement pas le seul élément sur lequel compte la firme pour impressionner les visiteurs du salon.

Teaser Energizer pour le MWC 2019

© Energizer

Trois modèles d’ores et déjà présentés…

Energizer impressionne d’ailleurs déjà rien que par le nombre de smartphones qu’il y présentera : 26 ! La firme ajoute qu’ils seront répartis dans quatre gammes, et en détaille d’ores et déjà une, qu’elle présente comme la plus premium de son offre. Elle a été baptisée Ultimate et trois références sont déjà dévoilées : U570S, U620S et U650S. Parmi les équipements à attendre à bord de ces trois modèles, tous livrés sous Android 9.0 Pie, figurent notamment des écrans HD+ avec encoche en goutte d’eau aux ratios 18:9 ou 18,5:9, 4 Go de RAM ou encore 32 à 128 Go de stockage ou encore « les processeurs MediaTek les plus performants », assure Energizer. Rien de trop extravagant en somme. Même les capacités évoquées pour les batteries se montrent assez raisonnables : 3000 à 4000 mAh.

Seul l’équipement photo intrigue quelque peu, comprenant notamment dans le cas du U620S trois capteurs de 16, 2 et 0,2 mégapixel au dos. Les U570S et U650S n’auront eux droit qu’aux deux premiers, assortis à l’avant d’un capteur de 16 mégapixels à retrouver aussi sur l’U620S.

…mais probablement pas les plus intéressants

Mais cette gamme Ultimate comprendra en tout six modèles. Trois restent donc encore à découvrir, en plus de trois autres gammes. Outre des smartphones « pour les usages simples du quotidien » dans la gamme Energy, des smartphones durcis sont à attendre sous la bannière Hardcase, tandis que les modèles à grosse batterie resteront dans la gamme Power Max. Et les trois modèles de la gamme Ultimate déjà présentés ne sont de toute évidence pas les plus intéressants du lot. Dans un tweet publié récemment, Energizer évoque ainsi avoir dans ses cartons un smartphone doté d’une batterie de 18 000 mAh ainsi que d’autres dotés de caméras rétractables. Et puisque ce sera l’une des tendances de 2019, un smartphone pliable est également à attendre sur son stand, que nous ne manquerons donc pas de visiter.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.