LaboFnac

Enfin une date pour l’arrivée de SteamVR sur les casques de Mixed Reality

Le portail SteamVR s'apprête à faire ses débuts sur les casques de Mixed Reality. Il sera proposé à tous les utilisateurs à partir de la semaine prochaine.

La plateforme Mixed Reality de Microsoft commence à se concrétiser sur le marché. Des marques telles que HP, Acer ou Dell (et bientôt Samsung avec son Odyssey HMD) commencent à proposer des casques conçus pour proposer une expérience ressemblant fortement à celle de la réalité virtuelle. Leur atout, au-delà de leur prix souvent situé entre 400 et 500 euros, contrôleurs inclus, c’est bien leur facilité d’utilisation : ces casques tout-en-un, reliés à un ordinateur sous Windows 10, ne nécessitent pas de placer des capteurs un peu partout dans une pièce dédiée, les capteurs nécessaires étant intégrés au casque lui-même. Reste la question des usages, à laquelle Valve compte bien répondre.

Samsung casque Mixed Reality

Car l’une des informations encore en suspens concernait la disponibilité du portail SteamVR auprès du grand public. Elle était réservée aux développeurs depuis la mi-octobre, et sera, toujours sous la forme d’une preview (une bêta), mais proposée à tous à partir du 15 novembre, comme le révèle RollingStone. Il sera alors possible d’accéder aux mêmes titres que les HTC Vive ou Oculus Rift, qui viendront s’ajouter à la soixantaine d’expériences déjà proposées par le Microsoft Store. En revanche, aucune date n’a encore été dévoilée quant à la fin de la bêta de SteamVR.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.