LaboFnac

Du neuf pour le Mac Pro d’Apple

Délaissé pendant des années, le Mac Pro a enfin droit à une mise à jour, aussi mineure soit-elle. En attendant un tout nouveau modèle qui devrait être lancé l'année prochaine.

Quatre longues années se sont écoulées depuis le lancement de la deuxième génération de Mac Pro. Une éternité en informatique, d’autant qu’aucune mise à jour n’est intervenue depuis. C’est désormais chose faite avec l’arrivée de « nouveaux » modèles. Aucun changement côté design avec toujours le même cylindre que certains n’avaient pas hésité à comparer à une corbeille à papiers.

Apple Mac Pro

C’est donc à l’intérieur que le Mac Pro évolue, avec un processeur Xeon E5 qui passe de quatre à six cœurs cadencés à 3,5 GHz en entrée de gamme, et à un double GPU AMD FirePro D500 avec 3 Go de VRAM GDDR5 chacun en lieu et place du D300 du modèle précédent. En haut de gamme, le Xeon six cœurs passe à huit cœurs avec une fréquence de 3 GHz tandis que la partie graphique est laissée aux bons soins de deux cartes AMD FirePro D700 avec 6 Go de VRAM GDDR5 chacune.

Apple Mac Pro

Enfin, les deux Mac Pro sont livrés avec un petit SSD de 256 Go au format PCIe. Côté tarifs, comptez 3399 euros pour le premier et 4599 euros pour le second.

Un nouveau Mac Pro pour 2018

D’après Phil Schiller, Apple est en train de totalement repenser le Mac Pro. Un nouveau modèle est attendu pour 2018, qui comblera les lacunes du modèle actuel, notamment en matière de modularité.

Apple devrait également faire son retour sur le marché des moniteurs après avoir remplacé son vieux Thunderbolt Display de 27 pouces par un modèle de LG. Enfin, de nouveaux iMac sont également en préparation avec un lancement prévu dans le courant de l’année.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.