LaboFnac

EOS R3 : Canon devrait présenter son nouvel hybride le 14 septembre

Canon a récemment confirmé la tenue d’un “grand événement”
le 14 septembre. Il devrait être consacré à la présentation de l’EOS R3, son nouvel appareil hybride plein format professionnel.

Canon a commencé à envoyer les invitations pour sa conférence, prévue le 14 septembre à 12 heures, qui sera à suivre sur YouTube. Le programme n’a pas filtré, mais le constructeur évoque “l’annonce la plus excitante de l’année” lors de ce “grand événement” diffusé en anglais. Malgré l’absence d’informations, il est difficile d’imaginer autre chose que la présentation de l’EOS R3. La courte bande-annonce et le visuel dévoilés par le fabricant font d’ailleurs référence à la monture RF qui sera utilisée par le nouvel hybride plein format.

Canon EOS R3

© Capture d’écran/ Canon

Orienté vers les professionnels, ce boîtier premium a été confirmé plus tôt cette année par Canon. Le groupe nippon a confirmé en avril le développement de l’EOS R3 pour une disponibilité à l’automne 2021, ce qui correspond là encore à la date du 14 septembre. Concernant l’appareil, Canon avait indiqué début juin que son EOS R3 allait prendre place entre le reflex professionnel EOS-1D X Mark III et l’hybride plein format EOS R5. Une manière pour le fabricant de “combler un espace libre” avec un boîtier qui disposera du nouveau capteur CMOS BSI de type empilé.

On s’attend d’ailleurs à ce qu’il hérite des aptitudes de ses aînés en matière de réactivité, qualité de visée optique, fiabilité et aptitudes en vidéo. De maigres informations sont déjà disponibles sur le site du constructeur, confirmant notamment une acquisition en RAW à 30 i/s avec suivi de l’exposition et de l’autofocus, ainsi que la présence du processeur d’images DIGIC X. Conçu pour la vitesse, l’EOS R3 s’annonce aussi à l’aise en vidéo qu’en photo et il faudra attendre le 14 septembre pour découvrir tous ses secrets.

Canon EOS R3

© Capture d’écran/ Canon

Apple pourrait (un peu) gâcher la fête

Hasard du calendrier, la présentation de l’EOS R3 va coïncider avec la keynote de rentrée du géant Apple. Les nouveaux smartphones de la marque à la pomme pourraient, eux aussi, mettre l’accent sur la photo et la vidéo, mais la comparaison s’arrête là. Les deux annonces vont concerner – à quelques heures d’intervalle – des publics différents, mais les nouveautés du constructeur nippon pourraient passer au second plan. En septembre, il est en effet risqué d’organiser un événement en même que le géant californien. Depuis plusieurs années, le fabricant de l’iPhone a pris l’habitude d’attirer tous les regards à cette période. De notre côté, nous aurons l’occasion de détailler les nouveautés annoncées par Apple et Canon.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.