LaboFnac

Epic annonce la fermeture de Paragon pour le mois d’avril

C'est avec une triste nouvelle que les joueurs de Paragon commenceront la semaine : le titre développé par Epic Games sera en effet débranché dans les prochains mois.

Depuis moins d’une semaine, la rumeur de la fermeture de Paragon de faisait plutôt insistante. Chose qui est désormais confirmée par les concepteurs de chez Epic Games, qui se sont fendus d’un post sur le site officiel du titre. Paragon s’était surtout fait remarquer à ses débuts pour son design visuel bien plus poussé que les autres alternatives MOBA (League of Legends ou Dota 2), mais aussi pour son choix d’une vue à la troisième personne, à l’instar de Smite.

paragon

Sauf que le titre n’est jamais réellement parvenu à fédérer une base des joueurs conséquente. Malgré sa sortie sur PlayStation 4, en plus du PC, ainsi que son modèle économique basé sur l’habituel free-to-play, il est sorti bien trop tard pour se faire une place au soleil. Nul doute que ses mécaniques de jeu, erratiques au départ puis souvent remaniées, n’ont pas non plus aidé à fidéliser une communauté suffisante pour lutter contre les gros clients du segment qui tournaient sans aucun problème, avec une visibilité extrêmement importante de surcroît.

Les développeurs admettaient d’ailleurs volontiers la semaine dernière que Paragon avait du mal à trouver « la combinaison magique d’ingrédients pour en faire un jeu pérenne sur la durée« , en indiquant d’ailleurs qu’ils ont déplacé une partie des effectifs du MOBA, sur un certain Fortnite. Inutile de dire que ce dernier a bien trouvée cette formule magique.

« C’est avec le cœur lourd que nous annonçons la fermeture de Paragon […]. Après mûre réflexion, et beaucoup de débats internes délicats, nous pensons qu’il n’y a pas de chemin clair à emprunter pour faire de Paragon un MOBA qui pourrait retenir suffisamment de joueurs pour être durable« , a ainsi indiqué le développeur par voie de communiqué. Avant d’ajouter que tous les joueurs qui ont dépensé de l’argent dans les microtransactions présentes en jeu seront intégralement remboursés. Les étapes à suivre pour demander ces remboursements sont accessibles ici. La date du 26 avril prochain a en outre été évoquée pour la fermeture définitive des serveurs.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.