LaboFnac

Epic Games (Fortnite) s’offre Psyonix, et donc Rocket League

Le studio Epic Games a décidé de se faire plaisir en acquérant le studio à l’origine de Rocket League. Une acquisition qui ne devrait pas contraindre les utilisateurs à changer de plateforme.

Si Epic Games fonctionnait déjà plutôt bien avec le lancement de Fortnite Battle Royal, c’est bien ce dernier titre qui a propulsé le studio dans une toute nouvelle dimension. L’éditeur a d’ailleurs été valorisé à 15 milliards de dollars en fin d’année dernière, et a mis en place une stratégie visant à concurrencer des plateformes comme Steam. Ainsi, on trouve désormais un Epic Games Store, qui va d’ailleurs pouvoir accueillir quelques nouveaux titres.

epic games psyonix

© Epic Games / Psyonix

En effet, Psyonix, le studio à l’origine du titre Rocket League, a annoncé son rachat par Epic Games dans un communiqué de presse. Le studio en profite pour répondre aux interrogations des joueurs de Rocket League, et balayer les inquiétudes. “À court terme, rien ne changera du tout et nous sommes toujours déterminés à fournir à Rocket League des mises à jour fréquentes avec de nouvelles fonctionnalités, un nouveau contenu et de nouvelles façons de jouer aussi longtemps que vous le voudrez”, explique l’entreprise. “À long terme, nous prévoyons d’amener Rocket League dans la boutique Epic Games et de tirer parti de notre nouvelle relation pour développer le jeu d’une manière que nous ne pouvions pas réaliser auparavant. Nous pensons que le fait de proposer Rocket League à de nouveaux publics est une victoire pour tous”.

Psyonix a aussi tenu à clarifier sa position vis-à-vis de Steam, et précise que Rocket League restera disponible sur cette plateforme. Rien ne change non plus, d’après la société, pour l’écosystème Rocket League Esports.

De son côté, l’Epic Games Store gagne donc un nouveau titre massivement multijoueur qui devrait continuer à faire grossir les chiffres de l’entreprise aux côtés de Fortnite. Le magasin virtuel compte aussi d’autres titres de qualité, comme Metro Exodus, Borderlands 3, World War Z, ou Vampyr. Notez que tous ne bénéficient pas forcément d’une exclusivité sur l’Epic Games Store.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.