LaboFnac

Epson compte tripler la production de ses têtes d’impression avec une nouvelle usine

Epson annonce la construction d’une nouvelle usine pour 2018. Elle sera principalement dédiée au développement et à la production des têtes d’impression Micro Piezo de ses imprimantes jet d’encre.

Troisième sur le marché global des imprimantes, Epson poursuit ses efforts pour réduire l’écart avec Canon et surtout HP. Le groupe a tenu une cérémonie à la fin du mois d’octobre à l’occasion du lancement d’un nouveau chantier. Une usine sortira bientôt de terre sur son campus Hirooka, à Shiojiri au Japon. La mise en service est prévue pour le premier semestre de son année fiscale 2018 avec l’objectif de tripler, à terme, la capacité de production des têtes d’impression Micro Piezo PrecisionCore que l’on trouve au coeur de ses imprimantes jet d’encre. Ce composant stratégique y sera en outre amélioré.

Future usine Epson au Japon

Deux activités seront pour cela réunies sur le nouveau site, qui servira aussi bien à la production qu’au développement des têtes d’impression grâce à une équipe de Recherche & Développement relocalisée sur place. A noter que des cartouches d’encre haute-capacité et des imprimantes y seront également fabriquées.

Un plan de renforcement sur quatre ans

Epson indique en outre que ses équipes d’Hirooka continueront de travailler en étroite collaboration avec ses autres sites de production à travers le monde pour atteindre les objectifs de volume et qualité évoqués plus tôt et que cet investissement s’inscrit dans un plan de renforcement de l’activité établi pour les quatre années à venir, soit jusqu’à son année fiscale 2020. Les progrès espérés devraient profiter à toutes les imprimantes jet d’encre de la marque, qu’elles soient destinées aux particuliers, aux entreprises ou aux industriels.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.