LaboFnac

Epson XP-15000 : une nouvelle imprimante photo A3+ compacte

Epson présente sa nouvelle imprimante au format A3+, la XP-15000. Elle se distingue par son format compact.

Présentée comme « la plus compacte de sa gamme », la toute nouvelle Epson XP-15000, spécialisée dans l’impression photo, fait aujourd’hui ses débuts commerciaux. Ce modèle mesure en effet 479‎ x 370 x 159 mm pour 8,5 kg, soit un peu plus qu’une imprimante A4… pour une capacité à imprimer en A3+, c’est-à-dire jusqu’a 483 x 329 mm. Son boîtier intègre un écran couleur de 6,1 cm facilitant la navigation dans ses menus ainsi que des boutons physiques. Epson promet d’ailleurs une interface revue pour l’occasion.

Epson XP-15000

L’imprimante se distingue en outre par des caractéristiques soignées. Elle fonctionne avec ou sans fil, en Ethernet ou WiFi, est compatible PictBridge, propose un bac de sortie motorisé et permet d’imprimer selon divers formats. La XP-15000 peut ainsi sortir des feuilles A4 recto-verso, mais aussi imprimer sur des CD et peut accueillir jusqu’à 250 feuilles A4 dans son bac frontal. Côté rapidité d’impression, Epson table sur 9,2 pages par minute en noir et blanc, et 9 pages par minute en couleur.

Epson XP-15000

On retiendra également de cette nouvelle imprimante l’adoption d’un kit de six cartouches d’encre Claria Photo HD. Outre le noir, le jaune, le magenta et le cyan, on retrouve du rouge et du gris. Le fabricant assure que la démultiplication des consommables permet de « réaliser des tirages aux couleurs exceptionnelles pour un rendu de qualité professionnelle ». Le tout pour un prix de 379,99 euros.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.