LaboFnac

Equisure, un système d’alerte connecté pour le cavalier et son cheval

IMInnov lance une campagne Kicktarter pour sa solution de sécurité à destination des cavaliers qui partent en randonné seuls.

EquiSure est le premier système d’alerte conçu pour la pratique de l’équitation d’extérieur. Une solution pas si accessoire que cela quand on sait que près de 6 000 accidents de toute nature sont enregistrés chaque année, dont 45% durant des activités non organisées, sans personne pour porter assistance.

Equisure

EquiSure se compose de deux balises : la première se fixe sur la bombe du cavalier et la seconde sur le harnachement du cheval. Aucun câble n’est nécessaire et les alertes sont transmises en 4G par le biais de la carte SIM qu’il faut se procurer auprès de son opérateur. En cas de chute, un message est envoyé au cavalier qui doit annuler l’alerte manuellement s’il va bien. Le cas échéant le système transfère l’alerte par sms aux numéros qui auront été préalablement enregistrés. Les informations de géolocalisation sont également partagée pour venir lui porter assistance. De la même façon un bouton SOS est également intégré au dispositif pour lancer la demande d’assistance manuellement.

Equisure

Compatible Android et iOS, EquiSure résiste aux chocs et aux projections d’eau. Sa batterie rechargeable lui confère une autonomie de 4 heures en mode balade et de deux heures en mode alerte. Les livraisons sont prévues pour juin 2018 avec un prix à partir de 99 euros en précommande sur Kickstarter.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.