LaboFnac

L’ESA durcit la sécurité de l’E3 pour l’édition 2018

La sécurité est l'affaire de tous, notamment lors des gros événements qui réunissent potentiellement une large population. Ce qui devrait assurément être le cas de l'E3 qui va encore un peu plus s'ouvrir aux particuliers, en marge des professionnels de l'industrie du jeu vidéo. C'est pourquoi l'ESA va un petit peu muscler son jeu pour garantir la sérénité de tous ceux qui déambuleront dans les allées du Convention Center de Los Angeles dans quelques semaines.

C’est sur le site officiel de l’E3 qu’il faut se diriger afin de prendre connaissance des nouvelles règles de sécurité qui seront en vigueur durant cette nouvelle édition de l’E3, qui se déroulera dans quelques semaines à Los Angeles. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les visiteurs qui ne sont ni des exposants ni des membres de médias accrédités auront peu de marge de manœuvre pour circuler dans les travées du Convention Center de Los Angeles.

E3 2018

© ESA

Seuls les sacs de 30,48 x 38,1 x 15,24 cm maximum seront ainsi autorisés dans l’enceinte du salon, pour les participants hors exposants et médias, et la fouille devrait être systématique à l’entrée dans l’antre du jeu vidéo. Il est recommandé de se munir d’un sac peu rempli pour fluidifier les contrôles à l’entrée. Les gros sacs à dos ainsi que les bagages à roulettes seront en outre interdits pour cette classe de visiteurs. Des éléments que pourront posséder les exposants ainsi que les visiteurs portant un badge média. L’ESA, société organisatrice de l’événement, prévient d’ailleurs que les fouilles pourront prendre un certain temps, d’autant qu’un détecteur de métaux sera utilisé pour prévenir l’entrée d’objets potentiellement dangereux.

Un renforcement des mesures de sécurité qui fait écho à la surprise exprimée par des personnalités influentes du milieu devant la facilité d’une entrée sans forcément avoir à montre montrer badge ou sac durant la précédente édition du salon. Voilà qui devrait rassurer plus d’un touriste, et qui est bon à savoir si certains d’entre vous comptent se rendre sur place pour profiter du plus important salon se tenant tous les ans sur le jeu vidéo.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.