LaboFnac

Essential Phone : Andy Rubin s’excuse pour le retard

L’Essential Phone aurait dû arriver dans les mains des premiers acheteurs avant le mois de juillet, mais les livraisons sont finalement tout juste sur le point de débuter aux États-Unis.

L’Essential Phone, ou Essential PH-1, avait fait beaucoup parler de lui au moment de son annonce, et même bien avant. Et pour cause. L’arrivée d’un nouvel acteur sur le marché des smartphones attise toujours la curiosité, mais plus encore lorsque ce nouvel acteur a l’une des figures emblématiques d’Android à sa tête, à savoir Andy Rubin. Essential est en effet l’oeuvre du co-créateur de l’OS, et ancien employé de Google. Mais cette exposition médiatique n’a pas que du bon, notamment quand les choses ne se passent pas tout à fait comme prévu.

Essential PH-1

Du retard laissé sans explication

Un mois et demi après le lancement des précommandes, la marque n’a toujours expédié aucun smartphone. Andy Rubin avait pourtant affirmé, à l’occasion d’une entrevue avec Recode, que des précommandes n’avaient pas lieu de débuter sans l’assurance de pouvoir assurer les premières livraisons dans les 30 jours à suivre. Il y a donc du retard. Pour quelles raisons ? Nous ne le saurons sans doute jamais précisément, mais le dirigeant est finalement sorti de son silence pour rassurer les premiers acheteurs.

Plus que « quelques semaines » d’attente

Dans un message posté sur le compte Twitter officiel d’Essential, et signé Andy, il est ainsi expliqué que le smartphone est désormais en cours de test et certification auprès des opérateurs américains et étrangers. Les livraisons ne devraient donc plus tarder : « Vous êtes sans doute impatients de mettre la main sur votre nouvel Essential Phone (et je suis tout aussi impatient de vous le fournir), mais vous pouvez être certain d’avoir l’appareil entre les mains sous quelques semaines. »

Rappelons tout de même que le premier smartphone d’Andy Rubin ne sera pas distribué par chez nous dans l’immédiat, mais une sortie européenne ne serait pas à exclure pour la suite.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.