LaboFnac

L’Essential Phone est désormais disponible en France

L'Essential Phone, le smartphone du fondateur d'Android, arrive officiellement en France. Un smartphone qui a jusqu'ici eu du mal à trouver son public.

Lors de son annonce, l’Essential Phone avait suscité un certain intérêt. Créé par Andy Rubin, le « père » d’Android, ce smartphone devait bousculer le marché et le segment du haut de gamme avec son design atypique et sa fiche technique alléchante. Commercialisé depuis l’année dernière aux États-Unis, les ventes du PH-1 n’ont jamais décollé et son prix a rapidement chuté. L‘EP ne s’est écoulé qu’à 88 000 exemplaires sur l’année 2017, un échec commercial pour la jeune marque qui a quand même décidé de s’ouvrir à de nouvelles contrées.

Essential Phone

© Essential

L’international pour (re)lancer les ventes ?

Un an après ses débuts, il débarque enfin en France ainsi qu’au Royaume-Uni, au Canada et au Japon. L’annonce s’est faite dans une relative discrétion, via le compte Twitter du constructeur. Vendu 499 dollars, le prix affiché ne tient pas compte des frais de port… ni des éventuels frais de douanes. Un élément à prendre en compte au moment de réaliser son achat. Il faudra débourser au moins 440 euros pour mettre la main sur ce smartphone à la fiche technique alléchante.


On y retrouve un processeur Snapdragon 835 couplé à 4 Go de RAM et 128 Go de stockage. Il profite d’un écran LCD de 5,71 pouces (format 19:10, 1312 x 2560 pixels) et d’une encoche. L’Essential Phone est d’ailleurs l’un des premiers smartphones à avoir mis en avant cette particularité, avant même l’iPhone X d’Apple. Pour la partie photo, on a droit à un double capteur de 13 mégapixels (un capteur couleur et un capteur monochrome) à l’arrière et un capteur de 8 mégapixels à l’avant. Enfin, une batterie de 3 040 mAh fait fonctionner ce modèle sous Android.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.