LaboFnac

Les États-Unis pourraient aussi bannir les ordinateurs sur les vols européens

CBS News rapporte que les États-Unis envisageraient d'interdire les laptops en cabine sur les vols en provenance d'Europe.

Retour en arrière. Il y a quelques mois, après l’investiture de Donald Trump, les compagnies aériennes, sur ordre de l’exécutif, ont pris des mesures drastiques concernant le matériel informatique embarqué sur les vols en provenance du Maroc, de la Turquie, de l’Égypte, de l’Arabie Saoudite, du Koweït, du Qatar, des Émirats Arabes Unis et de la Jordanie. Pour les voyageurs, il s’agissait de ne pas avoir, en cabine, un appareil électronique plus gros qu’un smartphone, par crainte que des explosifs soient dissimulés dans des composants électroniques.

Qatar Airways

Aujourd’hui, le journal CBS News affirme que les États-Unis envisagent d’étendre cette interdiction des tablettes, appareils photo, consoles portables et laptops aux pays d’Europe ainsi qu’au Royaume-Uni. D’après le média, les responsables du ministère de la sécurité intérieure (DHS) rencontrent régulièrement les responsables de compagnies aériennes pour des discussions à ce sujet.

« Nous n’avons pris aucune décision sur l’élargissement de l’interdiction de l’électronique, mais nous évaluons en permanence les directives de sécurité basées sur les renseignements et apporterons des modifications si nécessaire pour garder les voyageurs en sécurité », a indiqué l’organisation en charge de la sûreté des transports à CBS News. Affaire à suivre, donc.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.