LaboFnac

Eugen Systems rempile avec Steel Division 2

Sorti en mi-2017, le jeu de stratégie en temps réel Steel Division: Normandy 44 nous faisait revivre les affrontements qui se sont déroulés durant la Seconde Guerre Mondiale, lors de la Bataille de Normandie. Eugen Systems, le studio français derrière la production, va rempiler avec un second opus qui se concentrera cette fois sur le front de l'Europe de l'Est.

Les aficionados de jeux de stratégie qui avaient apprécié la nouvelle relecture de la Seconde Guerre mondiale, période 1944, auront le plaisir d’apprendre qu’un nouvel opus de Steel Division arrivera bientôt. L’équipe française d’Eugen Systems est en effet à l’œuvre. Cette fois, plus question de débarquer sur plus sur le front normand, où le joueur prenait le contrôle de la 82e division aéroportée américaine ou encore la 21e Panzerdivision de la Wehrmacht. Steel Division 2, tel qu’il est actuellement nommé, se concentrera sur les combats de l’Europe de l’Est. On y rejouera notamment l’offensive soviétique contre les Allemands.

Steel Division 2

© Eugen Systems

Les développeurs indiquent que ces campagnes dynamiques, qui s’enchaîneront donc avec fluidité comme cela pouvait être le cas dans le premier épisode, disposeront d’une grande rejouabilité. Sont également prévues 25 cartes à l’échelle, 600 unités, et une direction artistique totalement repensée (celle de Steel Division: Normandy 44 étant assez austère et naturellement basée sur des décors normands). Les combats seront également remaniés et le moteur de jeu sera mis à jour afin d’autoriser de nouvelles interactions.

Pour rappel, Steel Division: Normandy 44 ne mettait pas en avant des unités avec une barre de vie, mais une jauge de stress. Ainsi, un tank positionné sous un feu nourri devenait plus hésitant dans ses manœuvres, moins précis dans ses tirs, et ce jusqu’à tomber sous un obus bien placé. « Les commandants pourront contrôler des corps d’armée entiers, et des bataillons composés de milliers d’hommes » est-il ainsi précisé dans le communiqué du studio. La coopération sera quant à elle ouverte entre joueurs, et que le multijoueur pourra les opposer à un maximum de 10 contre 10. Aucune date de sortie n’a été communiqué par la firme parisienne, les férus d’histoire et de jeux de stratégie en temps réel devront donc patienter encore un peu.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.