L’Europe privée de Samsung HMD Odyssey
- Le 20 octobre 2017
Le constructeur coréen a officiellement confirmé que son casque de réalité mixte sera exclusivement commercialisé sur certains marchés mais pas en Europe.
Dévoilé il y a quelques jours, le Samsung HMD Odyssey est un casque de réalité mixte qui s’appuie sur des capteurs intégrés. Equipé de deux écrans OLED qui affichent une image de 1 440 x 1 600 pixels avec un champ de vision de 110 degrés, il embarque également des écouteurs AKG, une marque du groupe Harman qui a été racheté par le géant coréen.
Basé sur la plateforme de Microsoft Mixed Reality AR Experience, le HMD Odyssey devrait être disponible à partir du 6 novembre au prix de 499 dollars. Il ne faudra toutefois pas l’attendre par chez nous. L’information avait été dévoilée une première fois par un porte-parole de la firme, qui vient cette fois de préciser officiellement les marchés qui auront droit à son casque de réalité mixte. Pas de changement. L’Europe n’en fait définitivement pas partie.
Le HMD Odyssey sera ainsi disponible uniquement en Corée du Sud, aux Etats-unis, en Chine, au Brésil et à Hong Kong. Le constructeur n’a pas précisé les raisons pour lesquelles le vieux continent sera privé de son premier casque de réalité mixte.