LaboFnac

Ever Oasis : quand des développeurs de Zelda arrivent sur Nintendo 3DS

Développé par une partie de l'équipe derrière les refontes The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D et The Legend of Zelda: Majora’s Mask 3D, le jeu Ever oasis est une toute nouvelle licence qui voit le jour sur Nintendo 3DS.

Conçu par Koichi Ishii qui était déjà à l’origine de la série de RPG Secret of Mana et ses suites, Ever Oasis est un nouveau jeu d’aventure/action-RPG qui propose d’explorer Vistrahda, un monde mystérieux recouvert par le désert et confronté au Chaos, une force maléfique qui fait régner la terreur.

Ever Oasis Nintendo 3DS

Développé par Grezzo, le studio à l’origine de l’adaptation de The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D et de The Legend of Zelda: Majora’s Mask 3D sur Nintendo 3DS, le jeu vous invite à sauver ce monde en reconstruisant une oasis pour protéger les habitants de Vistrahda. Pour ce faire, vous incarnez le chef de la tribu des Granéens qui fait équipe avec le dernier génie de l’eau Esna afin de faire reculer le désert. L’objectif est simple, puisqu’il faut accueillir des voyageurs du monde entier et les persuader de rester pour développer le commerce et faire prospérer l’oasis qui gagnera ainsi en pouvoir de protection.

Ever Oasis Nintendo 3DS

La collaboration au cœur de l’histoire

Avec Ever Oasis, Koichi Ishii a voulu mettre la narration et l’aspect collaboratif au cœur du jeu, comme il l’explique : « l’histoire d’Ever Oasis est centrée sur la collaboration entre amis et sur l’importance de l’entraide, c’est pourquoi nous ne voulions pas créer un héros qui pouvait tout faire lui-même. Les héros seront confrontés à toutes sortes de situations dans lesquelles il sera impossible de progresser sans l’aide des autres résidents de l’oasis. »

Ever Oasis Nintendo 3DS

Ever Oasis sera disponible le 23 juin sur Nintendo 3DS.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.